AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Entrainements "autres" du samedi : CX, route, trail, ski

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Eric

MessageSujet: Entrainements "autres" du samedi : CX, route, trail, ski   Sam 6 Déc 2008 - 13:08

Je poste ici car je n'ai pas encore la toute puissance de l'administrateur et donc je ne peux pas placer ce sujet dans la rubrique adéquate (David, c'est un appel que je te lance, si je pouvais passer admin, ce serait chouette  Very Happy ).

"Tous derrière et lui devant" tel était le mot d'ordre ce matin pour cet entrainement/reprise de la course à pied !
On monte Laurent, Xtian et moi-même à Fontfreyde en auto. Départ lancé à 9h15. Nous voilà parti pour un long long tour qui nous en aura vraiment fait bavé à Laurent et à moi-même.
Toujours devant Mr le président nous a concocté un parcours de guerrier.

Je vous glisse le profil de la sortie sachant que je suis facilement 3-4km en dessous de la réalité pour ce qui est de la distance.

à l'arrivée, après 3h de course :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://transaltivtt.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainements "autres" du samedi : CX, route, trail, ski   Sam 6 Déc 2008 - 13:58

Sacré président !
christian

MessageSujet: Re: Entrainements "autres" du samedi : CX, route, trail, ski   Dim 7 Déc 2008 - 16:04

Olivier a écrit:
Sacré président !
avé oliv !!!
belle sortie rendue difficile par les conditions . Quand on est arrivé à la Moréno on a subi une belle tempête de neige . J'ai adoré courir contre les éléments bien protégé par ma thermique, par contre au niveau des pieds ce fut trés dur.
On remet ça samedi prochain ???
Eric

MessageSujet: Re: Entrainements "autres" du samedi : CX, route, trail, ski   Dim 7 Déc 2008 - 17:16

Je suis partant pour samedi prochain mais 2h c'est déjà pas mal je crois. J'ai un peu peur de me faire mal en commencant trop fort.
Si tu as des conseils purement technique quant à la façon de courir, je suis preneur.
loluki

MessageSujet: Re: Entrainements "autres" du samedi : CX, route, trail, ski   Dim 7 Déc 2008 - 20:22

ce fut effectivement une sortie très très physique, rendu difficile par les conditions (environ 30 cm de neige souvent par endroit fondu donc les pieds dans l''eau.
mes jambettes sans souviennent encore aujourd'hui mais ça fait du bien
Eric

MessageSujet: Re: Entrainements "autres" du samedi : CX, route, trail, ski   Dim 7 Déc 2008 - 20:31

Pour samedi prochain, je propose que l'on parte du parking du péage du Dôme et que l'on monte au sommet via la face Nord en essayant de tirer tout droit comme tu voulais le faire Xtian.

On peut ensuite enchainer avec un Pariou ou un puy de Côme par exemple.
christian

MessageSujet: Re: Entrainements "autres" du samedi : CX, route, trail, ski   Lun 8 Déc 2008 - 9:59

conseil technique: courir sur l'avant du pied pour éviter de "taper" sur les talons. Ce n'est pas une position naturelle aussi faut-il forcer légèrement la nature; Pour ça, il faut basculer vers l'avant, aprés une dizaine de minutes, le corps va s'équiliber. Ne pas hésiter à commencer en courant sur la pointe des pieds. Evidemment, ça sollicite davantage les mollets mais c'est plus amortissant et plus efficace.
christian

MessageSujet: Re: Entrainements "autres" du samedi : CX, route, trail, ski   Jeu 11 Déc 2008 - 9:29

rdv samedi à 9h au parking du peage du puy de dôme ( a droite juste avant d'attaquer la rampe )
covoiturage 8h30 chez moi.
FOOTING 2H
Eric

MessageSujet: Re: Entrainements "autres" du samedi : CX, route, trail, ski   Jeu 11 Déc 2008 - 18:44

Je serai là.

Montée du PDD puis après on avisera !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainements "autres" du samedi : CX, route, trail, ski   Ven 12 Déc 2008 - 22:07

Ok pour moi aussi, je vous rejoins au parking à 9h
Eric

MessageSujet: Re: Entrainements "autres" du samedi : CX, route, trail, ski   Sam 13 Déc 2008 - 15:51

Présents ce matin : Guimms, Laurent, Xtian et moi-même.

Une belle grosse sortie encore ce matin avec en guise d'échauffement, la montée du Puy de Dôme en face nord, le tout dans 40cm de neige !
Petit tour au sommet puis descente à fond les ballons dans les Muletiers.
On contourne alors le géant via le GR.
On laissera ensuite Laurent rentrer à la voiture car il a mal aux adducteurs.
On poursuit alors direction le traversin puis naturellement, on attaque le Pariou. On retrouve enfin la voiture après 2h45 de course !

Photo à l'arrivée :

christian

MessageSujet: Re: Entrainements "autres" du samedi : CX, route, trail, ski   Sam 13 Déc 2008 - 16:33

Les tofs qui vont bien

minirom

MessageSujet: Re: Entrainements "autres" du samedi : CX, route, trail, ski   Sam 13 Déc 2008 - 16:36

Ah c'est vous les quatre lascars que j'ai croisés ! Wink Laughing
christian

MessageSujet: Re: Entrainements "autres" du samedi : CX, route, trail, ski   Sam 13 Déc 2008 - 16:39

la suite

christian

MessageSujet: Re: Entrainements "autres" du samedi : CX, route, trail, ski   Sam 13 Déc 2008 - 16:44

christian

MessageSujet: Re: Entrainements "autres" du samedi : CX, route, trail, ski   Sam 13 Déc 2008 - 16:48

suite et fin

Eric

MessageSujet: Re: Entrainements "autres" du samedi : CX, route, trail, ski   Sam 13 Déc 2008 - 17:54

Excellente toutes ces photos !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainements "autres" du samedi : CX, route, trail, ski   Sam 13 Déc 2008 - 19:04

aaah ça a l'air trop bien , j suis jalousej'ai passé la journée dans le train Sad

Vous comptez faire du trail tous les samedis matins?
Vous mettez quoi comme chaussures?

à bientot
Eric

MessageSujet: Re: Entrainements "autres" du samedi : CX, route, trail, ski   Sam 13 Déc 2008 - 19:10

De mon côté, j'espère pouvoir courir comme cela tout le mois de janvier et pourquoi pas même encore en février étant donné que je ne devrai pas faire de vtt.

De mon côté toujours, j'ai acheté il y a 2 ans une paire de chaussure spéciale trail.
J'ai des Salomon, XApro3D modèle gore-tex.

C'est vraiment en plus lorsqu'on courre en forêt dans du défoncé car je pense qu'avec des running classique on force davantage sur les chevilles. C'est aussi agréable de profiter d'une semelle bien accrocheuse, même dans des conditions hivernales.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainements "autres" du samedi : CX, route, trail, ski   Dim 14 Déc 2008 - 10:31

J aimerais me joindre à vous samedi prochain (si vous acceptez les boulets:lol!: )

J ai lu qqpart que christian propose un covoiturage à partir de chez lui, ça m 'intéresse
Christian faudrait que tu me donnes ton adresse, et ton numero de tel.
merci!
christian

MessageSujet: Re: Entrainements "autres" du samedi : CX, route, trail, ski   Dim 14 Déc 2008 - 12:00

c'est facile mon numéro est en page d'accueil dans la présentation du club . Je te le redonne: 04 73 27 37 66
pour le covoiturage, le rdv est chez moi au 99 route d'aubière à beaumont
mais ce n'est pas interessant pour toi si on va au pied du puy de dôme car tu es beaucoup plus prés que moi.
en tout cas, voici le plan. tu ne peux pas louper ce grand carrefour du Pourliat

loluki

MessageSujet: Re: Entrainements "autres" du samedi : CX, route, trail, ski   Dim 14 Déc 2008 - 12:32

quelques tofs suplementaire

sortie tres eprouvante pour moi, il y a encore pas mal de boulot, l'essentiel et de ne pas baisser les bras
Eric

MessageSujet: Re: Entrainements "autres" du samedi : CX, route, trail, ski   Dim 14 Déc 2008 - 12:40

Wink

très bon esprit Laurent !
christian

MessageSujet: Re: Entrainements "autres" du samedi : CX, route, trail, ski   Dim 14 Déc 2008 - 12:58

Un bel exemple car la course à pieds, c'est pas ton truc !!!

En cette saison, c'est un des meilleurs moyens avec le ski de fond de travailler l'endurance intégrale: faible intensité ( le coeur monte pas beaucoup) et longueur de l'effort ( minimum 2h). petite variante: on fait beaucoup de dénivellé donc on travaille aussi musculairement. C'est tout bon !!!
christian

MessageSujet: Re: Entrainements "autres" du samedi : CX, route, trail, ski   Dim 14 Déc 2008 - 14:29

la semaine prochaine
départ identique: RDV 9h sur site ou 8h30 à la maison.
direction le pas de tir, le pariou, on redescend sur le col des goules, le puy des goules et retour par vulcania et le puy de côme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entrainements "autres" du samedi : CX, route, trail, ski   Aujourd'hui à 4:41

Entrainements "autres" du samedi : CX, route, trail, ski
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 31Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant