AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

100 Miles vtt Lozère 16 Juin 2018

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christian
Admin

MessageSujet: Re: 100 Miles vtt Lozère 16 Juin 2018   Sam 16 Juin 2018 - 16:46

message de stéphanie. Franck est 6ième

francis

MessageSujet: Re: 100 Miles vtt Lozère 16 Juin 2018   Sam 16 Juin 2018 - 20:02

Des nouvelles des guerriers ?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Admin

MessageSujet: Re: 100 Miles vtt Lozère 16 Juin 2018   Sam 16 Juin 2018 - 21:26

tous finishers. Nos pinks terminent cette mythique journée de vtt avec 168 kms au compteur et 4400 de d+. Franck termine 6 en 9h35' et 2 dans sa catégorie

Willy 34 en 12h7'
Mathieu et Denis 65  et 66 en 14h17'
Pas de casse, pas de crevaison. Je viens de les avoir. Je n'ai entendu que des rires... Bientôt des CR bien plus détaillés.
Encore Bravo!!!

Merci à Stéphanie d'avoir été notre journaliste sportive du jour

Dernière édition par christian le Sam 16 Juin 2018 - 22:06, édité 4 fois
Michaël

MessageSujet: Re: 100 Miles vtt Lozère 16 Juin 2018   Sam 16 Juin 2018 - 21:36

Grosses félicitations à tous nos gaillards ! cheers
xavier
Admin

MessageSujet: Re: 100 Miles vtt Lozère 16 Juin 2018   Sam 16 Juin 2018 - 21:50

Bravo à tous
Superbe exploit
christian
Admin

MessageSujet: Re: 100 Miles vtt Lozère 16 Juin 2018   Sam 16 Juin 2018 - 21:53

christian
Admin

MessageSujet: Re: 100 Miles vtt Lozère 16 Juin 2018   Sam 16 Juin 2018 - 22:01

francis

MessageSujet: Re: 100 Miles vtt Lozère 16 Juin 2018   Sam 16 Juin 2018 - 22:32

Alors là !!! BRAVO. Chapeaux les gars, des grandes tatas.
christian
Admin

MessageSujet: Re: 100 Miles vtt Lozère 16 Juin 2018   Sam 16 Juin 2018 - 22:39

william63

MessageSujet: CR   Dim 17 Juin 2018 - 19:21

samedi 3h30 du matin le réveil sonne il et temps de ce lever . petit déjeuner en compagnie de Franck , Denis et Matthieu on enfourche nos monstre d'acier et direction la ligne départ .
5H20 départ fictif , on effectue 3,5 km derrière la voiture de sécurité celle ci s'écarte on plonge a gauche et c'est partie pour 160 km de vtt . devant sur le plat ça part comme des balles pour moi le départ et beaucoup plus zen , je dépose ma frontale a la consigne et  on attaque a monter dans les sous bois je rattrape Denis et Matthieu qui on décider de faire la course en couple .le jour ce lève il vas faire beau . la première partie du parcours alterne sous bois et superbe paysages sur de larges pistes . je profite du panorama ( pas sur d'autant les apprécier plus tard ). on monte toujours mais c'est assez roulant . on emprunte un petit single dans les pierres pour atteindre le point culminant de la journée le mont Aigual .
il fait beaucoup plus frais en haut , on et dans le brouillard je ne m’arrête pas il et 8H30 et j'attaque la descente avec la première féminine . il fait vraiment pas chaud dans la descente je suis mêmes contant que ça remonte pour me réchauffer . le terrain devient beaucoup plus cassant , on repasse sous le brouillard on fini d'arriver a Meyrueis par un superbe single tout empierrer a flanc de montagne digne des chemins du soleil .
il et 9H20 la chaleur nous tombe dessus , les gens sont en terrasse la vie et belle . on vas alterner monter et descente sur des pistes très cassante ça tape très fort en descente et en monter dans la caillasse , par endroit il faut pousser la bête . je remonte sur des coureurs qui commence vraiment a être dans le dur . les paysages sont vraiment somptueux , pour moi tout va bien je fait que manger et boire , on arrive au bout de la montage et tout au fond en bas ce dessine Florac pas le temps d'admirer la vue on plonge dans la vallée par un somptueux single a flanc de montage avec des passages en sous bois juste couper a un endroit par la route .
j'arrive a Florac 108 km dans les jambes il en reste une petite soixantaine , un petit plat de pâtes a boire et je repart
dans l'inconnu direction le mont Lozére . au ravitaillement les organisateurs nous on annoncer 25 km de monter sous une chaleur accablante .....................
les bougres il n'ont pas menti il fait très très chaud on monte tous en mode survie , tant que tu avance c'est toujours de ça en moins a faire , la piste et roulante et tout a coup je sans les crampes arriver dans les cuisses , je suis obliger de m’arrêter plusieurs foi pour faire passer tout ça et plus on monte plus la piste devient de plus en plus empierrer avec des endroits ou il faut pousser le vélo . le seul avantage que j'ai trouver au crampes c'est que du coup je ne pense plus a mais douleurs dorsales que j'ai depuis le 20iéme kilomètre , je suis en mode survie et je n'imprime plus les paysages . l'arriver au ravitaillement et un soulagement je me refait un peut la cerise m'arrose les cuisses et repart il y a encore de la route .ça monte dans les sous bois avec moins de pourcentage mais les chemins ce sont resserrer et toujours des pierres  . partout des pierres en montées en descente mème cacher dans les passage herbeux les fourbes . il on même réussi a mettre un portage au milieu de tout ça ( que je vais faire 2 fois , je suis avec la 2ieme féminine on et redescendu on a crut que l'on c’était tromper de piste )  j'arrive a gérer les crampes qui commence a passer mais j'ai les bras détruit par les impactes . dernier ravitaillement , il restes 14 km a profils descendant le dernier single dans les pierres pour descendre sur Florac et compliquer a gérer je n'ait plus de bras et les cuisses au bord des crampes pas le droit a l'erreur .
c'est enfin l'arriver a Florac après 12h07mn de course .
c'est vraiment un gros challenge avec de super paysages mais sur la durer c'est vraiment très usant ça tape vraiment fort et presque tout le temps .

que dire maintenant . bizarrement je n'ait pas trouver le temps long et a aucun moment je n'ait ut envie de vendre mon vélo .

félicitation a Franck pour ça grosse performance et a Denis et Matthieu pour être finisher .
Michaël

MessageSujet: Re: 100 Miles vtt Lozère 16 Juin 2018   Lun 18 Juin 2018 - 0:05

Chapeau Willy. Ça avait l'air d'etre un beau parcours. Content que tout se soit bien passer pour toi. T'es un solide !
loluki

MessageSujet: Re: 100 Miles vtt Lozère 16 Juin 2018   Lun 18 Juin 2018 - 6:57

felicitations les warriors!!!!! cheers cheers cheers
FRANCK GELY

MessageSujet: UN SUPER WE   Lun 18 Juin 2018 - 21:25

Salut les Pinks,

UN GRAND BRAVO à WILI, DENIS, MAT et Nico Pichon (Hors XC) qui sont allés au bout de leur défi

Me revoilà sur le Forum après une longue absence.
Absence sur le Forum mais toujours en contact avec le XC63 et les Pinks qui le fond vibrer...le XC c'est LE club de VTT d'Auvergne et de loin...et j'en suis cheers

Le 16 juin, les 100 Miles de Florac, c'est le deuxième objectif de 2018 que je me suis fixé en 2017 après avoir terminé la MB Race.

Deuxième objectif mais première course de l'année car je n'ai pas pu m'aligner sur le roc laissagais (Grosse fatigue avant course...pas facile de tout gérer à 43 balais...)

Bref, les 100 Miles sont un format qui m'attire, c'est une première en FRANCE, c'est un parcours qui semble être super sympath. Mais je regrette que le parcours ait parfois été critiqué en le caractérisant de roulant/facile, présentant donc peu d'intérêt, ...Je peux vous le dire, c'est faux, je l'ai fais deux fois en 10 jours d'intervalle pour en être certain Razz

Le prix ?

90€ pour les inscrits en 2017 (un repas lozérien et une bière avec un orchestre au top ( WILI a adoré la chanteuse !!!), une belle paire de lunette Ekoy, et le maillot cycliste officielle de bonne qualité des 100 Miles Edition 2018, un chronométrage de qualité, des ravito de qualité mais trop light en quantité pour le dernier tiers de la course ET LE MAILLOT DE FINISCHER )

Notre WE commence donc a 5 copains avec les familles CHAPUT et GELY au complet . Nous avons loué 2 petites batisses au VVF de Florac.
Nous sommes donc tous en couple; Wili attend Denis dans le bungalow 34 lol!

Bref, après le vendredi soir en commun et à 10 (avec les enfants) , on va se coucher pour se lever: RDV 3H30 au bungalow 34.
Ptit dej en commun et GO pour être sur la ligne à 5H00.
Une photo, une dernière accolade entre nous et le départ est donné.

Départ fictif sur la portion de route, dès que la voiture s'écarte, un rythme de "ouf" est imprimé par une vingtaine de coureurs...,dont moi qui essai de suivre. Cardio entre 170 et 179 pendant les 10 premiers kilomètres, je décide d'arrêter là les frais et retombe à mes 160 tradi...

J'arrive à l'Aigoual bien dans la course mais juste après le 1 er ravito de ma petite famille qui s'est levé à 6H00 pour être là à temps et prendre le petit déjeuner en même temps, ...je commence à sentir des début de crampes aux deux cuisses...: Là..., ca va être dure dure, il en reste encore plus de 100 kms à faire....

Je temporise...et décide de descendre encore le rythme...je pense à la MB Race, j'échange par SMS avec deux potes (Merci SIRI d'apple)...je pense à "effleurer" les pédales, me remobiliser, boire moins sucré....et ça repart au pied d'une belle bosse (juste après le ravito de Meyrueis) et finalement ....au bon moment.

A partir de ce moment, je recommence à vivre quelque chose de fort sur le VTT, les jambes répondent, je sais exactement ce qui m'attends grâce à la reconnaissance réalisée avec Alexandre (Un guerrier du VTT qui ne fait pas de compétition)
Je suis au kilomètre 60, il reste le plus difficile et technique à affronter,en montée et en descente...

Comme l'a très bien décrit WILI ds son CR, les pierres sont là, le D+ aussi, le soleil, et les monotraces....

A la reco, j'aurais bien vendu mon semi rigide, mais la reco + les 10 jours de gainage, je souffre beaucoup moins en descente et je remonte des places une à une jusqu'à la ligne.

J'arrive à reprendre 22 minutes au 5 ème scratch dans les 60 derniers kms...mais il en restait 5 mn à combler...

Florian CHAUVELIN , 1er Scratch est 54 minutes devant....reste du boulot ...

Un super WE à tous niveaux, Merci aux copains du XC.

Franck

PS: Les 100 MILES DU MACIF CENTRAL, Edition 2020, Organisé par le XC 63....une idée ????? drunken Very Happy

brunoo

MessageSujet: Re: 100 Miles vtt Lozère 16 Juin 2018   Jeu 21 Juin 2018 - 9:27

Bravo pour ce challenge dans le plus beau département de France... cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nutritionvsplacebo.fr
FRANCK GELY

MessageSujet: Re: 100 Miles vtt Lozère 16 Juin 2018   Lun 2 Juil 2018 - 22:03

mon PS ne fait pas recette, même pas une ptite allusion ...dommage
christian
Admin

MessageSujet: Re: 100 Miles vtt Lozère 16 Juin 2018   Lun 2 Juil 2018 - 22:46

Je pense qu'avec l'UNESCO, on va être vraiment mis à l'index...

FRANCK GELY

MessageSujet: Re: 100 Miles vtt Lozère 16 Juin 2018   Mar 3 Juil 2018 - 23:04

il va falloir continuer (encore plus) à montrer que nous sommes des acteurs responsables et actif de notre territoire. Twisted Evil Twisted Evil et que comme le nouveau site Unesco de la métropole va s'organiser pour attirer toujours plus de touristes venues de toute la planète, il n'y a pas de raison que nous ne puissions pas trouver la place que mérite le VTT de se site magnifique... Cela va être difficile mais le combat commence...je suis prêt à m'engager pour défendre les droits de notre sport dans les instances "régulatrice" local (Conseil Départementale, Parc National, ...)
Comment s'organise le XC face à cette menace? comment la transformer en opportunité???
Franck
christian
Admin

MessageSujet: Re: 100 Miles vtt Lozère 16 Juin 2018   Jeu 5 Juil 2018 - 13:41

Julien Gaulandeau
Admin

MessageSujet: Re: 100 Miles vtt Lozère 16 Juin 2018   Jeu 5 Juil 2018 - 23:39

Il est peut être temps d'ouvrir une antenne MBF afin de disposer d'appuis nationaux...
FRANCK GELY

MessageSujet: Re: 100 Miles vtt Lozère 16 Juin 2018   Ven 6 Juil 2018 - 6:06

Une MBF local (cf internet) semble être une piste à explorer mais à condition d'être représentatif et donc d'avoir, ds la MBF Local et par exemple, un représentant par club VTT du PDD. Ainsi des clubs VTT de rando et des club estampillés "compet" (le XC63) devront parler d'une seule voix pour défendre LA FAMILLE VTT.

Pouvez vous inscrire cette réflexion à un ordre du jour du bureau du XC ?

Je veux bien participer à celle ci si vous m'invitez  Very Happy

Franck
xavier
Admin

MessageSujet: Re: 100 Miles vtt Lozère 16 Juin 2018   Ven 6 Juil 2018 - 9:07

Hello franck et ju,
Oui on peut tout à fait mettre cela à l'ordre du jour cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 100 Miles vtt Lozère 16 Juin 2018