AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

la pastourelle VTT 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
brunoo

MessageSujet: Re: la pastourelle VTT 2017   Ven 19 Mai 2017 - 23:44

Si quelqu'un veut faire un geste sympa (et inviter du monde à manger), il peut récupérer les dossards/sac d'inscription de moi et 3 proches qui ne viennent pas non plus (Raid VTT tous les 4)

Je les récupèrerai à Clermont !
Merci à celui (ou ceux) qui s'embêtera de gérer ça ! cheers Il aura droit à 4 tickets repas gratos qu'il pourra utiliser à sa guise ! santa

Dernière édition par brunoo le Dim 21 Mai 2017 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://brunochabanas.blogspot.fr/
xavier

MessageSujet: Re: la pastourelle VTT 2017   Sam 20 Mai 2017 - 19:00

Enorme, la Pastourelle est chez nous cheers
Bravo Éric, il a du dompter les éléments et faire parler la puissance,
Plein de pink´s et de beaux resultats de Franck ?, Victor F. (7eme) je ne connais pas les autres....
Certains ont malheureusement loupé le départ (Guiom, Francis et Xtian) pale
Eric

MessageSujet: Re: la pastourelle VTT 2017   Dim 21 Mai 2017 - 19:15

Bon, cela fait un petit moment que je n'ai plus pris la peine de faire un CR de course mais...
...cette Pastourelle 2017 mérite bien ça !

Le before J-1 :

Départ à 18h après les cours et une réunion à l'école.
Le Puy-en-Velay / Salers, mode Rock'n'roll activé dans la voiture, c'est parti pour la Cantal et son air pur !
Je pars en C4 turbo, pneus slicks...très bon choix jusqu'au Pas de Peyrol...
Je passe le col vers 20h, il fait 2°c, il neige, humm, il n'aurait pas fallu que j'y passe plus tard dans la soirée.
Voir le profil de l'utilisateur http://transaltivtt.free.fr
JEANLUC.G

MessageSujet: Re: la pastourelle VTT 2017   Dim 21 Mai 2017 - 19:32

condoleance a ceux qui ont loupé le depart de 20 min et qui m ont tous doublé Rolling Eyes
loluki

MessageSujet: Re: la pastourelle VTT 2017   Dim 21 Mai 2017 - 20:23

Eric a écrit:

il y a une vidange a faire sur la C4 turbo lol!
Eric

MessageSujet: Re: la pastourelle VTT 2017   Dim 21 Mai 2017 - 21:42

Tout à fait !
Vidange, disques et plaquettes et les pneus.
C'est tout prévu et ensuite elle sera à vendre d'ailleurs ! Laughing
Eric

MessageSujet: Re: la pastourelle VTT 2017   Dim 21 Mai 2017 - 22:05

Suite du CR après un joli bug !

La course :

Départ fictif donné à l’heure, 9h, à Salers.
J’y retrouve le coach qui m’annonce : « Bon là, c’est top 3 minimum ! ».
Voilà qui annonce le ton de la journée.
Je retrouve aussi Anthony avec qui je me faufile sur la première ligne.

9h15, nous sommes prêts à partir de Saint-Paul-de-Salers.
La descente sur route s’est faite correctement pour une fois, sans qu’un kamikaze à vtt manque de faire tomber tout le monde en essayer de se mettre devant comme c’est trop souvent le cas sur cette course.
Bref, 9h15 : FISSUREZ ! ! !

Je pars en tête pour ne pas être gêné.
A mes trousses on trouve Anthony puis Vincent Pagès.
Très vite c’est Antho qui prend les commandes en imprimant son rythme. Même si je vois bien qu’il n’est pas à bloc, cela suffit à me mettre dans le rouge.
Trop peu échauffé, petit déjeuner un peu tard, trop de pâté de tête la veille au soir ?
Je vais tenir les trois quart de la bosse avant de devoir lâcher prise et laisser filer Vincent avec Antho.
Grrrr et merde !

Au portage j’ai une trentaine de mètre de retard.
Je passe au puy Violent avec ce même écart mais je vais faire une descente moyenne en voulant trop assurer pour ne pas faire de casse.
Je perds un moment la vue sur les deux loulous.
Aussi, je me dis que la course est longue et je sais que les sensations vont revenir, c’est mon moteur diesel qui est comme ça !
Je m’applique à rouler propre, je fais attention à mes trajectoires et surtout je me sors les doigts dès qu’il faut relancer !
La comédie va durer près d’une heure, pendant laquelle je vois petit à petit que je me rapproche des deux gaillards de devant.
Le passage vers le fond de rivière est à mon avantage, dès que le terrain est technique je reprends du temps.

Au Falgoux, j’ai la bonne surprise de retrouver mes parents ! Chouette !
Je tombe la chemise….enfin la veste et je repars illico-presto !
Je ne suis pas venu ici pour trier les lentilles #RadioAveyron

Peu de temps après je fais enfin la jonction.
Coup d’œil à ma montre, 2h de course.
Petite blague à Antho : « Hé tu vois, 2h de course, c’est bon j’ai enfin tamponné le départ ! »

On se retrouve dans à trois devant.
Je me dis que Vincent est costaud.
Je trouve qu’Antho concède du temps sur les portions techniques.
Je me dis aussi que si je reste avec eux, je vais me faire fracturer sur la fin de course dans les portions roulantes…
Le calcul est donc vite fait : si je veux réussir ma vie et donc gagner la Pastourelle à 30 ans, il faut que je tente quelque chose avant les plateaux finaux !

Dernière bosse, raide, pentue, physique.
Je passe devant, au train.
Hé les tatas roses, pas n’importe quel train !
Je mets en marche la pinky’loco. Je repense alors à toutes les séances du BVC que je n’ai jamais faite, à son fichier Excel indigeste qui me fait de l’œil parfois mais auquel je résiste en me disant que non, ces trucs là c’est pas pour moi !
Je gaine, j’écrase les pédales, le fissure le Orbea DDE’style.
Petit passage en push’n’walk et rapide coup d’œil derrière : plus personne !

« Oh bordel Eric ! »
Là tout s’accélère.
J’étais persuadé d’avoir Anthony collé dans ma roue.
Mais non, la voie est libre.
Faut pas tergiverser gamin !!!
Je termine la bosse à bloc, je couine, j’ai mal, les jambes fument, l’Orbea se cintre, la Pastourelle commence !!!

Je sors de la bosse en tête et je passe devant les parents d’Anthony qui font le pointage.
Tant pis pour les portions roulantes, j’aime pas mais je n’ai pas le choix, faut tout donner.
Je double les randonneurs en poussant des cris de douleurs, je dois sans doute passer pour un autiste mais je m’en cogne !

Dernière portion bonus d’herbe à vache avant le camping ! Cool !
J’ai cassé mes Salomon il y a quelques jours pour faire du débrousaillage, ça va payer aujourd’hui !
J’arrive à la descente sur le sentier du camping.
Je m’applique comme jamais pour passer propre.
Mes France Roues Racing survolent tous les obstacles et me propulsent à une vitesse incroyable #Cofact2018

Salers, dernière montée dans les escaliers…mes parents ne sont pas là, zut !
Dernière ligne droite, ligne d’arrivée, je suis seul, j’ai le sourire jusqu’aux oreilles !
Put’## c’est fait, j’ai gagné ma première course internationale de l’inter-espace Arverno’cantalien’sidéral : le championnat du Monde de l’Auvergne !
xavier

MessageSujet: Re: la pastourelle VTT 2017   Dim 21 Mai 2017 - 22:15

Excellent ce petit cr,
Pff , t'aurais fait les séances du BVC, t'aurais gagner sans avoir mal partout et avec 10 minutes d'avance, pas drôle lol!
francis

MessageSujet: Re: la pastourelle VTT 2017   Dim 21 Mai 2017 - 22:31

Un beau chantier cette fois encore !!!
La loose, la loose, la loose. Le Pas de Peyrol bloqué juste quand on arrive dessus avec Xtian, Guiom et moi...
Donc, détour de plus d'une heure, pour arriver à Salers à 9h00. Habillage express, récup de la plaque, et roule vers la ligne de départ pour la franchir à 9h35, juste après le départ des rando vtt et piétons. Donc, une file indienne de marcheurs, et une de vttistes. "pardon, excusez-moi, tut-tut, attention....", pis au bout d'1/2 heure comme ça, je me dis que je ferai mieux de me faire plaisir plutôt que de m'exciter !
Donc, pia-pia avec des Vosgiens, ravitos, pipi,..., on va se la jouer en mode rando-sport. Et je me suis souvent dis que ça valait mieux, car vu le chantier, les chemins et les prés gorgés d'eau, à fond là dedans, tu en prend pleins la tronche (et pas que ) pour pas un rond,... au mieux pour une clochette !! Sad
Et du coup, ça consomme vachement moins en mode 80%,( il me restera la moitié de mes provisions à la fin ), donc économie dans tous les domaines  Laughing
En plus, ça m'a fait vraiment plaisir de retrouver beaucoup de Pinks dans ce bourbier, où tout le monde avait le sourire malgré tout  cheers  bravo et félicitations à tous !!
Et quand, dans la dernière bosse, j'apprend par le distributeur d'abricots que c'est Eric qui était en tête à cet endroit, je me dis que les cloches vont sûrement sonner ce soir  cheers  bom  drunken  king  
Bon, j'ai quand même fini bien rinçé... ( c'est le cas de le dire !! ), bien content mais un peu frustré quand même, mais c'est pas grave, c'était une bonne partie de bike, bien pourrie, et après 2 bonnes bières, reste que les bons moments  bounce  bounce
Vive la bicyclette sunny

Dernière édition par francis le Dim 21 Mai 2017 - 22:33, édité 1 fois
christian
Admin

MessageSujet: Re: la pastourelle VTT 2017   Dim 21 Mai 2017 - 22:31

ça y est!!! On l'a enfin cette cloche. Bravo Ricou car c'était pas une course de tafioles. Des conditions difficiles au sol et un scénario où tu as su te refaire après une première partie dans le dur. Tes qualités techniques dans cette boue liquide ont fait le reste. Super content pour toi et pour le club...
Perso, on a loupé le départ à cause de la neige au Pas de Peyrol mais il en faut plus pour m'empêcher de rouler. Partie 1/4 h après le raid avec Francis et des zamis, il a fallu doubler tous les randonneurs partis derrière le raid. La longue côte de Falgouzet suivie de la piste forestière qui vous amène aux sources de la Maronne en remontant toute la haute vallée par la rive gauche nous a permis de nous faufiler. Je ne me suis jamais autant excuser de doubler. En arrivant  au portage « droit dans le pentu » qui fait très mal aux mollets, on rejoint par un hideux marécage le point le plus haut du raid : le buron d’Impramau (1370 m) et son ravitaillement bienvenu mais zappé par myself. Nous sommes au pied du Roc des Ombres.
La descente longue et technique vers les sources du Mars est une vraie patinoire de boue. J'ai un peu de mal au début puis je m'applique et finalement je me débrouille pour rester sur le vélo. Beaucoup de gamelles devant moi  sur les pierres glissantes. Le Puy Mary domine le cirque du Falgoux qui nous attend et sa forêt communale dont on fait le tour avant de reprendre la descente vers les premiers hameaux de la vallée. Comme il fait frais, je zappe tous les ravitaillements. Incroyable!! je n'ai encore rien bu. Finalement je me force à enfiler 3 verres de Coca au village du Vaulmier. Je n'arrête pas de doubler des concurrents. Le premier pink que je rencontre est Bruno M.
On continue de descendre la vallée du Mars par la rive droite jusqu’au bourg suivant de Saint Vincent de Salers. On traverse le  Mars plusieurs fois sur des passerelles en bois hyper glissantes. Puis on reprend l’ascension vers les montagnes sur un vieux chemin au pourcentage conséquent et au revêtement accidenté qui se termine par une traversée de bois où beaucoup de coureurs sont en mode poussage. Je reste sur le vélo par orgueil et continue ma longue remontée. Sur la partie roulante en fin de parcours, je vois au loin 2 pinks qui seront mes cibles pour terminer. Après un final hyper gadouilleux au dessus de Salers je rattrape Greg L et Jérémy. Super heureux de terminer en mode triplette Rose surtout qu'on a monté les marches sur le bike comme quoi nous n'étions pas tout à fait cuit. Je suis désolé pour ceux qui n'ont pas pris le départ.
nb:Les organisateurs ne donnent pas les dossards à un tiers ou sur présentation d'un justificatif

Les résultats complets: http://www.lapastourelle.net/classements-2017_fr.html

Dernière édition par christian le Dim 21 Mai 2017 - 23:57, édité 2 fois
Michaël

MessageSujet: Re: la pastourelle VTT 2017   Dim 21 Mai 2017 - 23:34

FELICITATIONS Eric. Bien content pour toi.

Bravo à tous les autres courageux...qu'est ce qu'on peut faire contre les éléments....beh, boire des bières à l'arrivée et surtout prendre le départ et se donner, bravo les gars!
Greg Bombardo

MessageSujet: Re: la pastourelle VTT 2017   Lun 22 Mai 2017 - 0:09

Bravo Eric, t'es un solide !!! king
brunoo

MessageSujet: Re: la pastourelle VTT 2017   Lun 22 Mai 2017 - 0:41

Enorme Eric cheers
Belle victoire, tu vas pas l'oublier celle ci !
Savoure !
guiom

MessageSujet: Re: la pastourelle VTT 2017   Lun 22 Mai 2017 - 7:08

Pour ceux qui se demandent, je n'ai même pas pris le départ. Au pied du pas de peyrol, la 206 patine ... Je flippe, si jamais j'arrive à monter, j'ai peur de la descente, c'est raide et il y a un ravin... Bref, je redescends et m'arrête sur un parking, en pleine réflexion, comme devant une grosse marche en VTT que ricou avale les doigts dans le nez.

Est-ce que je fais ma tata ? Puis je vois passer Christian, qui me dit " ça passe, ils ont pas fermé le col" ... Puis 5 min plus tard, je le revois dans l'autre sens " ça passe pas". Ouf, ça ne vient pas de moi, il est donc vraiment​chaud ce passage. Bon alors on calcule, le détour fait 1h22 au GPS, impossible de prendre le départ à 9h. J'essaye de contacter les organisateurs, rien, répondeur. Bon, j'ai envie de faire cette course, mais je me dis, avec un peu de malchance ils ne vont pas repousser le départ, je vais me retrouver à la faire en rando, pourir mon beau vélo vu le terrain, me cailler... Bin demi tour, j'irai faire ma rando en solo, sur des chemins secs, avec le soleil brivadois.

C'est bien ce qui c'est passé les copains ont loupé le départ... Dégouté ! Je ne comprends pas que les organisateurs n'est pas pris ça en compte, on était plein dans ce cas.

Bref, voilà un résumé de course original, bravo à Eric, tu as réussi ta vie !
Julien Gaulandeau

MessageSujet: Re: la pastourelle VTT 2017   Lun 22 Mai 2017 - 10:23

Bon niveau route, le GPS Google Maps disait de passer par Mauriac car plus court depuis Clermont donc pas de soucis de neige par là!

Au niveau de la course, dès le réveil à 5h je sens que ce sera dur pour moi aujourd'hui et cela ne fera que se confirmer... Après 1h15 de course je relâche complètement: je commence à en avoir vraiment marre de ces conditions!!! Heureusement le soleil est annoncé pour la semaine qui vient...

Bref je dois rejoindre quand même rejoindre l'arrivée et ce sera 3h de plus en mode randonnée. J'espérais voir des pinks me rejoindre mais vu personne (Juste Eric et franck au début). Du coup j'ai essayé de discuter avec les gars qui me rattrapaient mais ils étaient à bloc! Il me semble que je finis dans les 50 mais je n'ai pas vraiment fait attention et cela n'avait aucune importance...

Un grand bravo à Eric.
brunoo

MessageSujet: Re: la pastourelle VTT 2017   Lun 22 Mai 2017 - 11:24

Et bien Guiom... Si jamais je ne m'étais pas fait décapité mon doigt, je serai probablement venu en passant par la même route à la même heure (car plus rapide d'après mon GPS geek)... et j'aurai partagé ta déconvenue ! Du coup, désolé, mais ça me remonte un peu le moral tongue

Allez du soleil maintenant sunny sunny

Bravo aux guerriers qui ont bravé le froid et la boue.

Et une pensée au VTTiste malheureusement décédé.
christian
Admin

MessageSujet: Re: la pastourelle VTT 2017   Mar 23 Mai 2017 - 11:40

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la pastourelle VTT 2017   

la pastourelle VTT 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2