AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Transmaurienne

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eric

MessageSujet: Re: Transmaurienne   Sam 28 Juil 2018 - 22:52

Je prends quelques minutes pour un petit CR de cette Transmaurienne 2018 :

L'équipe :
- Gaminou : jeune padawan, débutant en vélo, qui a tout récemment retiré les petites roulettes.
Traits de caractères principaux : arrogant, douillet, chétif et peu volontaire lorsqu'il s'agit d'écraser les pédales

- Ricou : maître invétéré, grand dresseur de jeune cadet, accessoirement jeune papa...et qui totalise 50 sorties vélo depuis janvier 2018 lorsqu'il se pointe à la Transmomo'

L'assistance :
- Papa Fabrice : la gentillesse par définition, 100% dévoué à notre réussite, un chouilla stressé pendant les épreuves néanmoins
- Maman Isabelle : la gentillesse (bis), assidue dans le passage de gourdes et pas commode lorsqu'un zigoto lui cri dessus en zone technique !

Le plan Dodo :
C'est la caravane à papy Raymond !
Ambiance gypsie style, gros gros chantier niveau affaires mais beaucoup de rigolade.

La course :
Pour faire simple, Nico est très fort !
Clairement, dans les parties physiques, il va me botter les fesses pendant 5 jours, m'obligeant à me dépouiller comme rarement.
Dans les sections techniques en revanche, je prends très souvent les commandes pour faire le forcing et grapiller des précieuses secondes.
On (je?) montera en puissance tout au long de l'épreuve.
Avec du recul, je pense qu'on perd le podium sur le jour 1 et 2 où j'ai bridé notre avancé.

Les côtés positifs :
C'est une belle épreuve de par son format.
Le cadre est superbe.
Le duo en mode Cape Epic est une excellente expérience.

Les points négatifs :
Un balisage souvent trop léger, on est souvent en doute.
Des étapes non-conformes aux chiffres annoncés. On a toujours eu moins de d+ et c'est vraiment pénible pour gérer la course.
Des parcours globalement trop roulant à mon goût, beaucoup de route et de piste, notamment en descente !!! Beurk !
Les participants...qui ont des gros soucis au niveau des freins....serrés à bloc en descente !!! Grrrr pénible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://transaltivtt.free.fr
FRANCK GELY

MessageSujet: Re: Transmaurienne   Dim 29 Juil 2018 - 18:23

Du gros niveau, de l'engagement, de la sueur, du plaisir, du pilotage, de la souffrance, de la technique, ...
Une sacrée épreuve cette transmorienne Vanoise qui s'est déroulée sous un soleil radieux avec des ptits orages en soirée.

Une très belle représentation du XC avec Mathieu Chaput, Eric, Nico, Guiom, Damien, Julien, théo, Matis,Baptiste Chaput, Bruno et moi.

Ma Lucie portait aussi le maillot sans être au club, Corine M et Matis aussi, je crois...

On peut dire que nous étions 14 du XC 63 au moins.... cheers

Pour ma part, j'ai tout donné pour tenir dans la durée avec des épreuves type XCo que je n'avais pas réalisé depuis plus de 20 ans...

Comme le dit guiom, le TOP 100 est relevé et je ne m'attendais pas a ce que cela bataille autant pour entrer dans celui-ci... les top pilotes de la discipline étaient là apparament...mais moi je ne connais pas grand monde... Embarassed

Pour faire court, j'ai réussi à être ds le top 100 à l'issue de la dernière étape Shocked et grâce aux descentes techniques qui m'ont fait gagné un dizaine de places à chaque étapes...

Une très bonne ambiance avec certains belges, bretons, vendéens, ....

Coté orga, une marge de progression coté ravito d'arrivées et infos fiables sur distances et dénivelés des étapes.

Le reste, très très bien...bravo LVO

J'ai eu le plaisir de rouler parfois avec Guillaume, Gaminou et jeune Papa était sur une autre planète... cheers

Etapes un peu courtes pour moi...mais il fallait tenir les 5 jours à ce rythme soutenu...et inhabituel pour moi ...

Une très belle expérience donc ...

Franck

christian
Admin

MessageSujet: Re: Transmaurienne   Dim 29 Juil 2018 - 21:29

bravo les loulous. ça fait plaisir de voir des riders de + en+ nombreux...

christian
Admin

MessageSujet: Re: Transmaurienne   Dim 29 Juil 2018 - 22:43

xavier
Admin

MessageSujet: Re: Transmaurienne   Lun 30 Juil 2018 - 10:29

Bravo à tous,
Vous avez mis en avant les couleurs du club.
christian
Admin

MessageSujet: Re: Transmaurienne   Lun 30 Juil 2018 - 21:18

malade et malchanceux, Damien a réussi  a tenir avec un résultat plus qu'honorable; le papa était là aussi en formule rando. Presqu'un pink!!!

christian
Admin

MessageSujet: Re: Transmaurienne   Mer 1 Aoû 2018 - 13:31

Le résumé de Nico

Pour une première course par étape j’ai choisi de me mettre en équipe avec Snchappi Krokodil ! Le but était surtout de se faire plaisir sans forcément penser à la performance (même si on se prendra vite au jeu). Dès le premier jour on se rend vite compte que le niveau est élevé, malgré un bon départ et des dépassements en descente on ne parvient pas à rentrer dans les 50, la faute peut-être à une étape très ( trop) roulante. Le deuxième jour grosse étape avec deux bosses qui s’annonce difficile, on décide de partir au train et de garder du jus pour la deuxième ascension. On remonte quelques coureurs dans celle-ci mais la plupart ont filé. Le troisième jour c’est xco ! On se donne à fond et on réussit à prendre la 39ème place sur cette épreuve et 3ème en équipe. Le lendemain c’est l'étape reine qui s’annonce difficile avec beaucoup de d+ ! On part au train et on remonte petit à petit mais malheureusement après une chute de ma part on se retrouve coincé derrière un groupe qui n’avance pas en descente. La montée suivante sera éprouvante avec des passages longs à plus de 25%, on garde un rythme constant et on finit l’étape en rattrapant quelques concurrents.
Le dernier jour de course s’annonce dure, une étape courte et intense avec 30km pour 1500 m d+. On commence par une longue montée de 13km, on part fort et on se met au train pour rattraper la 4ème équipe. J’essaie de motiver Eric et ça marche ! Il écrase les pédales et donne tout, un vrai guerrier! On bascule dans la descente devant et on décide de creuser l’écart en attaquant dans un long partage. A mis course on a 5 minutes d’avance sur la 4ème équipe et 42 ème de l’épreuve , on ne lâchera rien jusqu'à la fin. On terminera 47 ème de cette dernière étape et on remontera à la 52 ème place au général !
Cette semaine de course aura été intense mais quel plaisir de rouler avec un tel terrain de jeu ! On remet ça l’année prochaine?

Un grand merci à Culture Velo Nancy au top pour leur soutien et pour le vélo de rêves !
Merci à JP Fourches pour les réglages au petits oignons ainsi qu'à France Roues Racing pour des roues d’exception !
Et bien sûr merci à Faf Faf pour toute la logistique et aux compagnons du XC63 durant cette épreuve!

brunoo

MessageSujet: Re: Transmaurienne   Mer 8 Aoû 2018 - 10:51

Bravo les pinks et sympa de lire vos CR cheers
Après 2 Transmau'camping en 2015 et 2016, me voici dans une loi des séries avec 2017 passé en rééducation et 2018 avec un trouble musculo-squelettique au pouce suite au Raid d'Ardèche (et ses deux chutes?).
Dommage, même si au final le parcours n'a pas vraiment changé (les ravitos non plus  Laughing) et que je n'aurais pas été fan des nouveautés (plus de prologue individuel mais un XC mass start, et passage à 200€...). A la place on est parti avec Margot faire de la route dans les Hautes Alpes.
Mais un plaisir de voir plus de roses cette année sur ces pistes et singles qui réveillent plein de souvenirs.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nutritionvsplacebo.fr
Julien Gaulandeau
Admin

MessageSujet: Re: Transmaurienne   Mer 8 Aoû 2018 - 16:34

Heureusement le XCO n'était pas en mass start mais par groupe d'environ 80 coureurs! c'était moins le bordel que sur les coupes de Frances  Very Happy

Niveau prix, cela reste dans le prix de marché pour une épreuve de 5 jours sans hébergement, même par rapport à l'Espagne.

J'ai quand même transmis les points positifs et surtout les négatifs à l'organisateur. Une des missions des ambassadeurs...
brunoo

MessageSujet: Re: Transmaurienne   Mer 8 Aoû 2018 - 17:52

Je sais bien que c'était par vagues, mais à choisir je préfère le prologue du 1er jour par groupe de 4 coureurs sans tourner X fois autour d'un village qu'on finit par connaitre par cœur Smile On fait pas du Raid pour refaire du XC Laughing

Oui les prix du marché sont de plus en plus élevés, j'avais payé env 130€ les 5 jours de 2015 et de 2016. Là même avec les réduc et en avance, ça a bien grimpé brutalement.
3 jours/4 étapes en Ardèche à 86€, avec la qualité des ravitos et deux repas, c'est plus dans mon marché de quasi smicard Laughing

Mais sinon la course est super, le challenge énorme, l'endroit magnifique, mais si en 2020 on passe à 250€, je laisse définitivement tomber, autant faire des randos !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nutritionvsplacebo.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transmaurienne   

Transmaurienne
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2