AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Raid Vauban le 11 juin 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alain

MessageSujet: Raid Vauban le 11 juin 2017   Dim 5 Fév 2017 - 20:33

Le raid Vauban fait partie de ces petites épreuves sympa à faire. Le départ se fait de Risoul avec une arrivée à Guillestre pour un parcours de 70 km et avec 2600m de D+. L'ouverture des inscriptions se fera le 10 février. Le nombre de participants est limité à 350, comme pour le raid des terres noires ça par vite je crois.
Des intéressés ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
christian

MessageSujet: Re: Raid Vauban le 11 juin 2017   Dim 5 Fév 2017 - 20:38

Dommage, je fais le raid multi-sports des cheires ce jour là
francis

MessageSujet: Re: Raid Vauban le 11 juin 2017   Dim 5 Fév 2017 - 21:10

Je suis partant 😓😕😊
Michaël

MessageSujet: Re: Raid Vauban le 11 juin 2017   Dim 5 Fév 2017 - 21:11

+1
Julien Gaulandeau

MessageSujet: Re: Raid Vauban le 11 juin 2017   Lun 6 Fév 2017 - 14:02

Je ferai déjà l'alps epic dans ce coin 3 semaines plus tard donc je passe mon tour cette fois !
Alain

MessageSujet: Re: Raid Vauban le 11 juin 2017   Ven 10 Fév 2017 - 10:54

Inscrit geek
Michaël

MessageSujet: Re: Raid Vauban le 11 juin 2017   Ven 10 Fév 2017 - 13:19

deuz !
francis

MessageSujet: Re: Raid Vauban le 11 juin 2017   Dim 12 Fév 2017 - 10:31

Inscrit Cool Cool
Michaël

MessageSujet: Re: Raid Vauban le 11 juin 2017   Mer 10 Mai 2017 - 21:04

Salut,

Les hébergements sont pris d’assaut à l'occasion du Raid Vauban. Le gite que je voulais réserver est complet, ainsi que les campings de Guillestre...Au final, j'ai trouvé des chambres dans le gîte Capverb à Guillestre. Il y a des chambres de 5, 6 ou 7. Je pensais réserver une chambre de 6 pour la nuit du 10 au 11 (81€ la chambre).

Il y a possibilité de demi-pension avec le repas du 10 au soir et le petit déj !

S'il y a des retardataires pour s'inscrire, c'est le moment de se manifester...je fais la réservation demain !
christian

MessageSujet: Re: Raid Vauban le 11 juin 2017   Lun 12 Juin 2017 - 21:19

RAID 70 KM

C’est « Le Raid Vauban », parcours élite chronométré, réservé aux pratiquants de VTT expérimentés, du fait de l’engagement physique et des difficultés techniques du tracé. .
Le parcours fait environ 70 km, pour approximativement 2600m de positif.

Le départ est lancé de Risoul 1850 à 7h30. ( mise en grille et briefing de course à 7h15). Une première boucle permet au peloton de s’étirer par le magnifique sentier des crêtes de Martinat. Ensuite, le tracé inédit, vous emmène vers Vars, en empruntant la « spéciale N°1 de l’Enduro de la forêt Blanche, puis les balcons de Vars. Après avoir changé d’orientation par le refuge Napoléon, vous basculez dans « Vallon Laugier » par le col de Coulette et descendez pendant un long moment le long du torrent du Rif Bel. Une remontée sur piste vous permet de basculer sur Guillestre au rocher de l’Aigle. La suite du parcours emprunte la descente du plateau de Simoust. Un dernier « coup de cul » court mais dense, vous permet d’atteindre les tunnels des fortifications de la place forte de Montdauphin  pour vous offrir la ligne d’arrivée …..

Les résultats:
Mika 41 ( dans la droite ligne des terres noires, belle perf!!)
Alain 110 ( impeccable, t'as même ciré le druide!!)
Francis 117 ( tu passeras à mon bureau pour explications!!) Very Happy

Des bêtes ces mecs là...
https://drive.google.com/file/d/0BwZz45U4bfDxNmItYVA1UWQtX28/view
Michaël

MessageSujet: Re: Raid Vauban le 11 juin 2017   Lun 12 Juin 2017 - 21:41

Alain

MessageSujet: Re: Raid Vauban le 11 juin 2017   Lun 12 Juin 2017 - 22:44

Petit coup de speed avant le départ, changement du câble de dérailleur. pale pale

Michaël

MessageSujet: Re: Raid Vauban le 11 juin 2017   Lun 12 Juin 2017 - 22:56

C'était beau mais c'était dur !

Départ samedi matin 8h30 en voiture avec Alain, Carole et Francis, direction Guillestre.
Tout d'abord choisir la route appropriée après Grenoble: ça ne sera pas par bourg d'oisans et le col du Lautaret pour cause de passage du critérium du Dauphiné, donc direction la mûre et le Champsaur pour arriver par Embrun. Nous avons été bien inspirés car on a mangé des grillades au bord du lac de Laffrey. sunny
Le repas du soir sera moins funky, on était 60 riders affamés, se répétant la devise du doc " c'est l'avoine du soir qui fait le cheval du lendemain" mais notre hôte n'avait pas de rab de pâtes...pas grave, on misera sur une bonne nuit de sommeil. Enfin, la nuit fut bonne certes, mais courte, car le réveil a sonné à 5h30 le dimanche matin, Le départ étant donné à 7h30 à la station de Risoul 1850. Mauvaise surprise en déchargeant la voiture avant le départ, mon cable de dérailleur est tout effiloché, donc changement express à 20min du départ. En revanche, Bonne surprise, cette année, il y a une mise en grille et je me retrouve dans le deuxième sas-dossard 25 @50 grâce à mon resultat de l'an dernier.

Ça y est le départ est donné, on part pour une bosse sur une piste 4*4 d'environ 6-7 km pour monter à 2200m, un peu essouflé par l'altitude au départ, je prend mon rythme et me calle dans la roue d'un gars repéré aux Terres Noires ! Je me détache un peu en haut de la bosse, et bascule dans une première descente qui déjà tape un peu! On arrive au dessus de Risoul pour reprendre la même piste qu'au départ, sauf que cette fois on monte jusqu'en haut de la station à 2500m où il reste un peu de neige et l'on bascule au télésiège de Peyrol direction Vars. Là la descente est bien pentue avec de la pavasses...c'est engagé comme il est de coutume au raid Vauban. On prend ensuite une remontée dans de l'alpage, ça rend pas trop, il faut forcer. On arrive à Vars par la piste de dh permanente, et l'on remonte par une longue bosse pour prendre 600m de d+ d'abord par une piste, puis un single en sous bois et un portage pour attendre le col. Je me suis fait la peau pour rester dans un groupe pendant cette bosse, je me sentais pas top, j'ai finalement laché avant la bascule: on est au km 42, on a 2000m de d+, ça fait environ 3h qu'on est autour de 2000m d'altitude, je vois des étoiles, j'ai des crampes et je viens de perdre 4-5places...ça va être long et dur jusqu' à l'arrivée.
La bascule est impressionnante, on est sur une trace à flanc de monatgne de 20cm de large avec un gros gaz sur notre gauche...j'ai toujours les étoiles mais me force à souffler pour récupérer, un peu plus bas, on quitte notre trottoir alpestre pour prendre un single un coup dans l'herbe un coup dans de la pierre. Je suis complétement mort, je n'arrive plus à forcer, je bute sur chaque pierres...bref pendant 5km je suis'plus à pied que sur le spad. Je respire, je m'accroche et rejoins tant bien que mal la descente. Et là ça y est, c'est sûr, on est au raid Vauban, un descente longue cassante dans de la pavasse de montagne. C'est dur pour les bras, c'est technique et engagé, à chaque erreur ou frayeur, je me crispe et prend des crampes dans les cuisses...Je ne descends pas si mal tout de même, je reprend   de plaisir sur une partie où il faut enrouler et être agile sur un single étroit à flanc de montagne, le but est d'être propre et ne pas s'arrêter. Bref je ralie le 3ème et dernier ravito avant d'affronter la dernière bosse de 5km et 400m de d+. Au départ, c'est un single en sous bois étroit et trés pentu, la forme du moment m'oblige à pousser. Puis on fera les 3 dernierss kilometres d'ascension sur une piste blanche, c'est pas rock & roll, mais la pente est régulière et j'arrive à prendre une rythme et gérer les crampes, je me dis que  ça va aller et que j'ai fait le plus dur...mais alors que la piste s'aplanie et que l'on peut remettre la plaque, mon mollet droit tétanise complétement je ne peux plus pédaler....Aïe. Je bascule finalement, me lache un peu dans la descente pour ne pas perdre trop de temps, encore une descente quî tape fort...une dernière remontée vers le fort de montdauphin pour ralier l'arrivée, les deux dernieres bornes sont longues mais je franchie la ligne en 5h12 après 65kil et 2500 m de dénivelé positif. Pas trop mécontant quand même car depuis ma défailance, je n'ai pas perdu trop de places et je ne me suis pas fait reprendre par les copains (ce sera donc moi, le  Chambreur  jocolor ). Je termine 41 ème au scratch, le résultat est pas si mal, j'ai bien fait de m'accrocher et l'on constatera que tout le monde à beaucoup souffert,  Il y avait 20km, 1300m de d+ et 2h45 d'effort en moins qu'aux terres noires pourtant.

Voilà, comme je le disais ça a été dur mais beau: supers paysages de montagne, beaux chemins...et puis on a encore bien rigolé et on s'est fait de beaux souvenirs !!!!
Eric

MessageSujet: Re: Raid Vauban le 11 juin 2017   Mar 13 Juin 2017 - 10:31

Superbe Micka !

C'est sûr, l'an prochain j'arrête de faire ma fiotte en XCO Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://transaltivtt.free.fr
christian

MessageSujet: Re: Raid Vauban le 11 juin 2017   Mar 13 Juin 2017 - 11:45

Je ne sais pas si ça donne envie mais c'est sûr qu'il faut être prêt pour ce genre d'épreuve. Il y a la distance, la technique à gérer.
Je ne vous le dirai jamais assez. Faites le régime dissocié (scandinave) la semaine précédent l'épreuve pour stocker des glucides. On fera une réunion là dessus.. Avec Bruno, ça serait top. Moi, j'ai l'expérience et lui c'est le scientifique..Encore bravo à tous!!
christian

MessageSujet: Re: Raid Vauban le 11 juin 2017   Jeu 22 Juin 2017 - 22:47

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Raid Vauban le 11 juin 2017   

Raid Vauban le 11 juin 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1