AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Chronodor 15 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brunoo

MessageSujet: Chronodor 15 octobre   Dim 16 Oct 2016 - 10:29

Hier c'était le Chronodor, une nouvelle formule de la Transmondor pour fêter le jubilé de JC Péraud.
Au programme un contre la montre VTT (5.2km/372m D+) et un contre la montre route (6,7km/372m D+). Que de la grimpée donc, avec la possibilité d'en faire seulement une ou de faire le combiné (mon choix of course!).

Alors pourquoi faire cette course ?

- Alors qu'on a été malade toute la semaine + un déplacement à Paris 20h non-stop et crevant.
- Qu'on est toujours malade (mais en bonne voie de guérison).
- Qu'on a roulé 0h0min0sec depuis dimanche dernier. Le 2nd au combiné a fait ses 25h habituelles et le vainqueur n'a soit disant pas "du tout" roulé de la semaine non plus, pourtant sur Strava il a fait 3 sorties (hein Greg..., y serait pas un peu du sud?).
- Qu'il faut payer 18€ pour de la courte distance (c'était attendu) mais sans aucun ravito solide... au challenge de chamousset c'est 20€ avec un repas ! Sur ce point, je me plains très rarement mais là c'était too much.
- Avec une orga très limite (40min de retard, les vélos ont une puce, mais les temps à l'arrivée se prennent "au chrono et stylo").

Alors pourquoi?
- Ben parce qu'il y avait JC Péraud en personne.
- Par expérience personnelle: voir quelles sont les sensations et le résultat après une semaine sans rien.
- Pour pas regretter de ne pas y être allé car c'est bientôt la fin de saison... je me décide à la dernière minute, samedi midi alors que je ne pensais pas y aller.
- Et pour aller voir ma famille au passage !

Chrono VTT:
Pierre Badel s'élance, moi 30sec derrière. Je fais les deux premiers kms au top: je le rattrape et je fais même le même temps (merci Strava) que Vassal (le vainqueur) jusqu'à un point fatidique: des barrières en bois en chicane (pour bloquer les motos). On déclipse et je pense passer en levant la roue avant. Mais je bloque mon vélo là dedans pendant 20 longues secondes. Hyper serrées, il fallait faire passer le vélo par dessus. Gros coup d'adrénaline, les jambes coupées, une 2ème barrière plus loin, Badel reprend de l'avance pendant que j'accuse le coup: plus dans la niaque, pensant aussi que j'ai toujours de la marge (je suis parti 30s derrière). Mais je sors de la course, mauvais rythme, Péraud (en guest star) et Vassal me passent, ils se regroupent un moment à 3 sur une partie plus roulante, et je ne vais plus les revoir. Grosse erreur de ma part, il fallait rester au contact.
Je fais le 5ème temps, 4ème de ceux faisant le combiné.

Chrono Route:
Pas de barrière de m....., pas de drafting à priori. Donc ça va mieux. Je finis à 48 secondes de Vassal (encore 1er) contre 2min28 à VTT. Pour info, le gars a gagné le Roc Masters cette année ! La ligne d'arrivée passée, je sens que j'ai moins donné que dans les grimpées du trophée (moins l'impression de mourir Laughing), mais peu importe. Je fais le 5ème temps, 3ème du combiné (juste devant Badel !).

Bilan:
- VTT bien démarré mais gâché par deux grosses erreurs et un mental défaillant, et route plutôt réussie.
- Je fais 4ème du combiné derrière Vassal/Garde/Badel. Au challenge de Chamousset, Garde était derrière mais mon entraînement était plus construit... Mais content d'avoir accroché Badel qui, dans le coin, est une pointure et quand j'ai démarré le vélo, carrément inaccessible !
- Pas de miracle après cette semaine. Je ne sais pas ce qui impacte le plus: de ne pas du tout rouler, d'avoir été malade, ou d'être chroniquement fatigué entre maladie et manque de sommeil ! Il va falloir d'autres expériences pour isoler les facteurs et trouver LA liaison de causalité la plus forte study
- En 2017, il va falloir revoir (encore une fois) la formule à mon avis... la Transmontdo était pourtant une course à spéciales super sympa !

Les résultats:
http://lvorganisation.com/resultats-2/resultats/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://brunochabanas.blogspot.fr/
christian

MessageSujet: Re: Chronodor 15 octobre   Dim 16 Oct 2016 - 15:01

On le connait bien Thibault dans le club. C'est un charmant garçon diablement costaud. Il faisait équipe avec Greg aux chemins du Soleil. Joli résultat quand même. Je pense que tu mérites mon maillot. Very Happy

Julien Gaulandeau

MessageSujet: Re: Chronodor 15 octobre   Dim 16 Oct 2016 - 20:44

Bravo Bruno. Je le connais le Thibault: on a travaillé ensemble et avons été co-locataires. Il me faisait déjà souffrir sur le vélo à l'époque!!!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chronodor 15 octobre   

Chronodor 15 octobre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1