AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Andalucia Bike Race 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julien Gaulandeau

MessageSujet: Andalucia Bike Race 2017   Mar 11 Oct 2016 - 20:44

Salut les Pinks,

Bonne nouvelle ma mutation est en cours: je serai bientôt de nouveau tout rose!!!

Je commence à préparer le calendrier de la prochaine saison et le premier rendez-vous sera au Sud de l'Espagne, en Andalousie pour l'Andalucia Bike Race qui aura lieu du 26 février au 3 mars 2017. Qui serait partant pour participer à ce bel évènement?

Cette année l'épreuve sera en individuel et plus par équipe de 2. Il existera un classement team où seront comptabilisés les temps de 2 hommes + 1 femme mais plus obligation de rouler ensemble.

Toutes les infos sont là: http://www.andaluciabikerace.com/

Les inscriptions viennent d'ouvrir et cela coûte 390€ pour 6 jours de course, ce qui reste très raisonnable pour ce type d'épreuve. L'idée serait de s'organiser pour diminuer les frais de route (1300km) et voir pour l'hébergement.

J'aurais d'autres épreuves plus ou moins lointaines à vous proposer par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Gaulandeau

MessageSujet: Re: Andalucia Bike Race 2017   Mer 2 Nov 2016 - 10:37

Qui serait intéressé pour une inscription groupée à l'Andalucia Bike race? L'inscription passerait à 300€ au lieu de 390€. Il faut être 5 au minimum et se décider avant le 18 décembre.

http://www2.andaluciabikerace.com/uploads/2016/10/14/grupos_en.pdf
JEANLUC.G

MessageSujet: Re: Andalucia Bike Race 2017   Mer 2 Nov 2016 - 14:09

ca fait rêver si j avais la caisse pour le faire........pour ma part si l envie m en prenait je partirai dans mon fourgon aménagé accompagné ou pas je ne sais pas trop
brunoo

MessageSujet: Re: Andalucia Bike Race 2017   Mer 2 Nov 2016 - 20:23

C'est confirmé ce jour même que je ne pourrais pas poser des jours, c'est pile le lancement d'une période d'intervention d'une étude clinique que je supervise ! Etude sur le VAE en ville, pas sur le VTT en Andalousie... rabbit
Voir le profil de l'utilisateur http://brunochabanas.blogspot.fr/
Julien Gaulandeau

MessageSujet: Re: Andalucia Bike Race 2017   Lun 21 Nov 2016 - 19:10

Bonil est temps de vraiment s'activer pour organiser le déplacement sur cette course. Je suis en train de regarder pour les hébergements et çà part vite. Qui m'accompagne? Ce sera encore mieux qu'un stage en perspective de la coupe de France de Marseille!
francis

MessageSujet: Re: Andalucia Bike Race 2017   Mar 22 Nov 2016 - 14:45

Ça m'intéresse ton truc, ça me parait bien dur mais pourquoi-pas ? Twisted Evil
Et rouler sous le  sunny  en février, le pied !!
Mais avec une bande de potes, évidement !! pirat pour pouvoir partager les after-races !!
J'ai lu de beaux reportages sur Vojomag : http://www.vojomag.com/?s=andalucia
JEANLUC.G

MessageSujet: Re: Andalucia Bike Race 2017   Mar 22 Nov 2016 - 14:49

oui les distances ca l air impressionnant Embarassed
Julien Gaulandeau

MessageSujet: Re: Andalucia Bike Race 2017   Mer 7 Déc 2016 - 15:18

La date limite pour les inscriptions à tarif réduit est fixée au 18 décembre. Rappel : cela a lieu pendant la 2° semaine des vacances scolaires de février.

Par ailleurs je vais réserver un hébergement tres prochainement.

Pour les intéressés on peut en reparler à l'AG vendredi soir.
Julien Gaulandeau

MessageSujet: Re: Andalucia Bike Race 2017   Jeu 22 Déc 2016 - 9:05

Dernières news : après avoir failli lâcher l'affaire faute de partenaire (pas envie d'y aller seul), les choses se sont decantees ! Nous avons même décidé de faire une équipe avec Fanny Bourdon (vainqueur de la Cape Epic mixte 2016) et Fred Ischard (le marathonien présent partout). Je vais devoir m'accrocher...

Francis, tu te joins à nous ?

Julien Gaulandeau

MessageSujet: Re: Andalucia Bike Race 2017   Dim 26 Fév 2017 - 18:18

Voilà le prologue de l'andalucia s'est terminé correctement pour moi, sans aucun pépin.

1h37 de course en mode contre la montre pour faire les 31km et 1000m de dénivelé. Terrain assez varié mais ce sont les 5 derniers km très roulant qui m'ont fait le plus mal à la gueule^^ Heureusement quelques espagnols rattrapés m'ont aidé ! Je termine 42° en master 40 sur 182 classés, assez content des sensations mais moyennement de la place. Sont chauds et prêts ces espagnols !

Pour le scratch gros gros niveau à l'avant. C'est Aleksei Medvedev qui s'impose devant Samuele Porro et Tiago Ferreira. Je finis 223° au scratch sur 622 classés.
christian

MessageSujet: Re: Andalucia Bike Race 2017   Dim 26 Fév 2017 - 19:07

Bon courage pour la suite

christian

MessageSujet: Re: Andalucia Bike Race 2017   Lun 27 Fév 2017 - 11:03

Pour suivre Julien sur cette course:
http://www2.andaluciabikerace.com/clasificaciones?lang=en

francis

MessageSujet: Re: Andalucia Bike Race 2017   Mar 28 Fév 2017 - 21:28

Bravo Julien. Ça se passe bien ? Tes temps m'ont l'air plus que corrects, j'espère que tu te fais vraiment plaisir ! Profite au max et pédale bien. On est avec toi sunny
christian

MessageSujet: Re: Andalucia Bike Race 2017   Mar 28 Fév 2017 - 21:40

pas mal de compte rendu sur facebook
https://www.facebook.com/julien.gaulandeau?hc_ref=NEWSFEED

Julien Gaulandeau

MessageSujet: Re: Andalucia Bike Race 2017   Mar 28 Fév 2017 - 22:16

Oui désolé c plus simple via mon facebook. Je ferai un résumé complet sur le forum en fin d'épreuve.
christian

MessageSujet: Re: Andalucia Bike Race 2017   Ven 3 Mar 2017 - 19:21

julien a fini cette terrible épreuve...
Résultat scratch
https://sportmaniacs.com/es/races/andalucia-bike-race-presented-by-shimano-2017/57adea95-2c5c-455d-adcc-4573bc5ffd28/results#rankings

Julien Gaulandeau

MessageSujet: Re: Andalucia Bike Race 2017   Ven 3 Mar 2017 - 19:37

Cette épreuve est dure mais pas extrêmement difficile, le parcours restant accessible pour un vttiste expérimenté. Il faut arriver entraîné et prêt à enchaîner 6 jours de course quand même.

J'ai passé un très bon moment et le résultat est meilleur qu'espéré au départ :  157° scratch (750 partants), 26° master 40 (180 partants). Aucun pépin mecanique à signaler.

Je vous conseille vraiment cette épreuve et serai ravi de vous la faire découvrir...
Julien Gaulandeau

MessageSujet: Re: Andalucia Bike Race 2017   Mar 7 Mar 2017 - 14:52

Allez je me lance dans le résumé des étapes 2 à 6. Pour ceux qui me suivent sur Facebook, vous avez déjà lu!

Andalucia étape 2 : 80km et 1900m de dénivelé. Terrain varié avec départ dans la vieille ville de Cordoue, puis une piste plate le long d'un canal avant d'attaquer les bosses vers le 16° km. Terrain de jeu assez roulant sur la première moitié puis un peu plus joueur. Pour ma part j'avais décidé de faire une course "en dedans" car ce n'est que le 2° jour... J'ai juste fait en sorte de me placer correctement malgré les espagnols dans tous les sens lors des 5km en ville ! Et puis je me suis lâché pour les 13 derniers km dont la dernière descente bien cassante : je crois avoir fait peur à certains 😂😂😂 Finalement je termine à peu près à la même place qu'hier. Place à la récupération et demain ce sera la dernière étape sur les hauteurs de Cordoue. Nous changerons ensuite de terrain de jeu.

Voilà déjà le 3° jour de course sur cette Andalucia. Aujourd'hui j'ai pris vraiment du plaisir sur un beau parcours vtt de 80km et un peu plus de 2000m de dénivelé. Comme prévu je suis resté très prudent niveau intensités, voire trop... Après 4h04 de course je termine 201° scratch et 35 master 40. Place à la folle remontée sur les 3 prochains jours, enfin j'espère...

Andalucia étape 4 : 70km et 1900m de dénivelé au-dessus de Andujãr. Une première moitié moins intéressante qu'hier niveau parcours avec d'abord des bons talus plus ou moins longs et 2 gros portages, puis un col sur piste des crêtes assez roulantes. La 2° partie est par contre magnifique avec notamment une ancienne voie romaine à descendre , puis un bon col avec passages 25-30 % et enfin une descente superbe. Retour de 6-7km très roulant sur piste. Niveau sensations c'est pas mal. Anecdote : je me fais avoir comme un bleu en montant tout en haut d'un gros gros talus alors que l'on pouvait le contourner ! Du coup beaucoup de places perdues : je ne retrouverai l'ami Fred que j'avais doublé que beaucoup plus tard... Malheureusement je vais avoir un gros coup de mou quelques km avant la voie romaine et je devrai laisser filer Fred et Théo Meuzard. Le temps de manger et que cela fasse "effet" je monte la grosse rampe dans le dur mais en vélo. Je perdrai au moins 30 places dans l'histoire. La dernière descente se passe bien et les km de piste se font à bloc pour éviter le retour de quelques espagnols^^. Finalement je termine 183° scratch et 32° master 40.

Andalucia étape 5 : 104km et 1750m de dénivelé autour de Linares. Après ma petite remontée d'hier, je me retrouve avec quelques français Kevin Martin, Pierre-loup Judas, Nicolas Patarin, Frederic Ischard et Théo Meuzard en box 2. Il y a 7 box je crois. A 10h pétantes c'est le départ comme chaque matin. Je pense partir pour 5h de vtt ou plus. Finalement le parcours est très très roulant et on fera 30km dans la première heure, tout en prenant du dénivelé quand même. Ce ne sera vraiment sympa en terme de vtt que pendant les 20km en milieu d'étape dont un passage dans un petit bike park... Le reste du temps faut s'accrocher ! Il y a aussi des passages dans des tunnels dont un un peu long et du coup bien sombre au milieu : Alexis Chenevier en fera les frais car en groupe à ce moment là mais pourra repartir. Fred me rejoint dans la portion sympa et on fera un bon bout ensemble dont quelques km avec Jiri Novak 😁 Je lacherai un peu avant le 3° ravito dans une bosse dure sur route : j'en profite aussi pour remplir un bidon car il reste encore 30km d'abord sur des pistes en crêtes puis en vallée mais avec régulièrement de bons talus. Je retrouve Fred à quelques km de l'arrivée mais il se donne bien pour lacher quelques espagnols de sa catégorie. Du coup je finis à une trentaine de secondes en m'étant bien donné moi aussi 😂😂😂 Au final et après 4h06 de course je prends la 133° place de l'étape et la 19° en master 40 : assez content. Par contre une étape vraiment trop roulante.

Andalucia étape 6 : 50km et 900m de dénivelé pour la der. Le temps était annoncé très variable et finalement ça a tenu jusqu'au bout. Les gouttes n'ont commencé à tomber qu'une fois la voiture prête à partir 😁 Niveau sensations c'est moyen car une douleur au genou droit est apparue hier en milieu d'étape et me gêne ce matin. Puis le dos fera des siennes pendant l'étape. Au départ j'arrive à me placer en début de box 2 : fred aussi car en avance pour une fois 😂😂😂 ça part à bloc mais j'arrive à bien me placer. Je sens quand même que je n'ai pas beaucoup de force et une énergie moyenne. Heureusement le parcours est assez varié même si il y a encore de bonnes portions roulantes. Frederic Ischard me rattrape au 15° km, puis Théo Meuzard avec qui je roulerai un peu et enfin Pierre-loup Judas. Je vous épargne les grappes d'espagnols qui m'ont doublé sans égard 😂 Mais je n'arrive pas à me faire mal pour suivre et les gènes physiques me bloquent. Je compte les km à rebours pour atteindre l'arrivée que je franchis en 2h04 pour 50km : encore une grosse moyenne ! Finalement je suis très étonné de ma 171° place au scratch car j'imaginais être bien plus loin...

Au classement général je termine 157° scratch sur 750 partants (505 à l'arrivée) et 26° master 40. Connaissant le niveau des espagnols en début de saison et le plateau très relevé cette année je m'étais fixé dans les 250...

C'est vraiment une belle épreuve et s'il y a des volontaires l'année prochaine, pourquoi ne pas y retourner!!! Seul le trajet est assez long.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Andalucia Bike Race 2017   

Andalucia Bike Race 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1