AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Challenge VTT Route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brunoo

MessageSujet: Challenge VTT Route   Lun 22 Aoû 2016 - 23:15

Le Challenge VTT Route Eric Favre Chamousset en Lyonnais est de retour le dimanche 25 septembre 2016 à Saint-Laurent-de-Chamousset.

22km VTT
40km route
En solo ou en relais

http://www.challengevttroute.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://brunochabanas.blogspot.fr/
guiom

MessageSujet: Re: Challenge VTT Route   Ven 23 Sep 2016 - 17:10

Inscrit !

Je crache déjà mes poumons Razz
Julien Gaulandeau

MessageSujet: Re: Challenge VTT Route   Sam 24 Sep 2016 - 10:03

Finalement le beau temps sera de la partie Very Happy cheers sunny
JEANLUC.G

MessageSujet: Re: Challenge VTT Route   Sam 24 Sep 2016 - 19:31

ah zut je l ai oublié celle la sur la terre de mes ancetres
guiom

MessageSujet: Re: Challenge VTT Route   Dim 25 Sep 2016 - 19:54

Crachage de poumon validé.

Bruno au top, encore 2e comme l'année dernière derrière un espoir de classe mondiale dont on ne va pas tardé à entendre parlé... Julien 12e, moi 5.

J'arrive a faire une bonne place vu mon manque de puissance actuel en appuyant sur les pédales aux moments stratégiques... bon départ dans la roue de Bruno que j'accroche en faisant l'élastique tant que le profil est globalement descendant. Mais dans les bosses, le cochon envoie du lourd, je me retrouve avec un groupe de 6 en chasse avec qui je reste sagement dans l'optique de la route. Sur route le groupe s'entend très mal, on se fait rattraper par des coureurs qui ne font que la route avec des vélos de chrono, j'enquille et m'arrache pour les tenir jusqu'à la bosse finale. Au pied je suis avec le 3e et 4e, mais bon, aux crampes, je les gère comme je peux, mais bien sûr pas possible de suivre...

Grand bravo à Bruno qui lui n'avait personne pour manger le vent à sa place et conserve malgré tout la 2e place. Au final je fais 2 en master1 donc vous allez avoir un podium bien rose !

Sinon circuit vtt très bien, route un peu roulant... mais franchement c'est à faire !
Tbow

MessageSujet: Re: Challenge VTT Route   Dim 25 Sep 2016 - 21:16

christian

MessageSujet: Re: Challenge VTT Route   Dim 25 Sep 2016 - 23:34

Bravo les loulous...Bruno, Faut vraiment qu'on change ton maillot mais j'ai l'impression qu'il te porte chance!!!
xavier

MessageSujet: Re: Challenge VTT Route   Lun 26 Sep 2016 - 7:46

Joli, deux beaux guerriers, tout dans le jarret ..... Poilu:geek:
brunoo

MessageSujet: Re: Challenge VTT Route   Lun 26 Sep 2016 - 16:03

Merci à tous ! CR à suivre !

christian a écrit:
Bravo les loulous...Bruno, Faut vraiment qu'on change ton maillot mais j'ai l'impression qu'il te porte chance!!!
Oui Christian, il va vraiment falloir. Ton vaillant maillot m’a rendu service, mais il n’est plus très cintré (ou alors je fais plus taille 1 que 2 ?), fait un peu prise au vent, et des coutures ont lâché au niveau des poches arrières qui sont devenues lâches. Pour le challenge, j’ai pas voulu prendre de risque de perdre ce que je mets au dos, donc maillot pour la course et maillot pour le podium ! Pour les derniers CLM en grimpée d’octobre, avis à tout le monde, je ferai tout pour récupérer un maillot taille 1 ou 2…
brunoo

MessageSujet: Re: Challenge VTT Route   Lun 26 Sep 2016 - 21:23

Allez « petit » CR du challenge. 5ème participation en 5 éditions, et c’était une des plus belles : terrain sec, beau temps, parcours VTT revisité avec succès, et surtout j’y retrouve les amis Julien et Guillaume ! Le challenge compte beaucoup pour moi, c’est pas la coupe du Monde ou de France c’est sûr, mais il a démarré en 2012, en même temps que j’ai démarré la compétition vélo (hé ouais, à 26 ans). J’ai fait toutes les éditions et j’adore ce concept de duathlon cycliste.

2012 : en duo (VTT) avec le Burgien Manu Gagnoux (route, il a roulé très fort, je culpabilisais car pas à son niveau pour un duo homogène !), c’était ma 2ème course après la Sancy Verte. Je roulais en pantalon de survêt’ car le cuissard oublié chez moi, dans des conditions dantesques hivernales.

2013 : inscription en solo à la dernière minute (je pensais refaire le duo), sans vélo de route, je prenais avec moi mon vélotaf, un vélo fitness-hybride, ça fera bien l’affaire pour ce qui devenait à proprement parlé un challenge ! Chute à VTT et parachute à vélo, résultat : 36/74 et claqué.

2014 : enfin équipé d’un vélo de route (le Ribble que m’a vendu Greg Labbé !), le VTT s’améliore, la route aussi mais je suis sans jus, dans le dur, incapable de prendre la roue de ceux qui me passent et perds une dizaine de places. Déçu, l’endurance n’est pas là. Résultat : 25/75. Guillaume faisait 6e et 1er de notre caté, on m’appelle sur le podium car des appelés étaient absents, j’étais fier d’être à ses côtés et humble face à leur niveau…inaccessible !

2015 : année où je passe un cap, je mets l’enduro VTT de côté, je fais de plus en plus de route et de long et un entraînement final made in Nico Lejeune. En bonne surcompensation le jour J, je finis 2/75 derrière Clément Berthet qui avait atomisé le VTT (6min10 d’écart), mais il a été victime d’une « fringale » sur route, je finis à 2min10 de lui, en reprenant plus de 2min rien que dans la dernière bosse de 4 km. Un parcours un peu plus long aurait pu changé la donne, peut être !

2016 : la crainte du syndrome de l’imposteur ! appelé aussi syndrome de l’autodidacte, et c’est bien ce que je suis finalement ! Je me disais parfois que mon « hold-up » de 2015 n’était qu’un concours de circonstances. Mais surtout, j’avais de gros doutes sur la possibilité et mes capacités de refaire un aussi bon résultat. Aussi après un CLM la veille qui était un peu plus qu'un déblocage. Quand j’ai vu que Clément Berthet revenait, j’ai déjà compris qu’au mieux, ça sera 2 ! Cette année, le jeune phénomène est monté en puissance avec un top10 en coupe du monde U23 en Andorre, vainqueur du XCO de la Forestière. S’il saisit les bonnes opportunités, il va aller loin ce jeune.

Le tracé du parcours VTT, annoncé un peu plus technique, évoquait un profil descendant sur la 1ère moitié, et un profil montant sur la 2ème. D’où mon inquiétude que le gruppetto s’étire moins en début de course que les années précédentes. Mais pour me rassurer, cette année je n’allais pas partir du fond de la grille : dossard prioritaire ! J’en ai profité pour très rapidement me placer second quelques centaines de mètres après que les motos nous lâchent. Berthet part comme une fusée, il va faire sa course. Finalement les écarts se font derrière, seuls Guillaume et Sylvain Garde (vainqueur 2013) reviennent sur moi à 2 fois, puis je passe à ce qui a marqué cette édition pour moi : la solitude ! Ce n’est pas pour me déplaire à VTT, je lis plus facilement le terrain. J’arrive donc 2e à la zone de transition au terme des 22km d’un parcours bien physique (et tant mieux) avec des descentes très rapides et un peu plus ludiques que l'ancien parcours. Court mais intense ! Transition: il faut perdre le moins de temps possible, changement de chaussures, gps à dé/reclipser, une bonne goulée de crème de marron (la génétique d’Ardèche ça), et le plaisir du premier coup de pédale sur ce vélo de route bien plus rigide ! Mais seul, alors qu’en 2015, j’ai roulé jusqu’au bas de la montée finale avec un compère que je tirais dans le D+ et qui me tirait ailleurs. Cette année, il va falloir faire sans. Si derrière, ils se regroupent, je suis dans une mauvaise posture. Je roule l’esprit préoccupé mais j’ose toujours y croire, les jambes sont présentes et la température idéale ! De toute façon, s’ils reviennent, je m’accroche à eux et la montée finale, plus raide que les autres, sera théoriquement à mon avantage.
Mais le scénario sera différent.
Déjà Clément Berthet ne sera victime de rien du tout cette année, sa puissance et son endurance parlent et il atomise la course. Un autre monde.
Puis le 3ème se perd rapidement dans le parcours, il rattrape la trace sur la 2ème moitié de la boucle, il fait alors du sens inverse, croise le 1er puis moi, temporise puis repart dans le bon sens avec le groupe de poursuivants (il sera quand même classé, c’est sûr que c’est rageant de se perdre, mais les règles du sport sont rendues bancales, on est censé reprendre le parcours là où on l’a quitté).
Et j’ai tenu bon, la machinerie tournait bien sur ce parcours jamais plat mais assez roulant, et les poursuivants ne sont pas revenus ! Je savais que c’était gagné dès le bas de la montée finale : il n’y avait pas de grimpeur qui pouvait m'y rattraper ce jour, de ce que j’ai pu observer avant ! La joie grandit, grandit au fil des derniers kms et je la laisse exploser à l’arrivée. Si on m’avait dit que j’allais refaire 2 (/90 à l'arrivée), je signais illico ! Quel soulagement ! Mon entraînement s'était calqué sur celui de 2015 depuis un mois, ça a payé. Aussi travailler des choses que je travaille rarement comme faire le CLM de Chappes sur du (presque) plat avec Nico Lejeune (et toutes ses sorties training jusqu'à plus faim!).

Par contre, en 2017, je crains que…là, cette fois, ça sera fini ! La loi du sport et des statistiques !

Merci à mes deux montures d'avoir tenu le coup, ce sont deux montages 100% fait-maisons et économiques et je suis fier de les avoir ! Bravo à l'organisation, toujours quasi irréprochable (bon, appeler le podium scratch comme avant, ça aurait été mieux, juste pour une tof quoi!).

Enfin, encore une 4ème deuxième place scratch cette année, zéro victoire. Mais comment faire mieux quand il y a toujours meilleur ??

Il faut féliciter Guillaume pour son retour à la compétition depuis ses dernières cyclosportives. C’est un retour performant, preuve que le moteur du bonhomme est toujours aussi gros, et qu’il suffit que le contexte d’entraînement s’améliore pour qu’il retrouve le maximum de son potentiel. Vivement 2017, lâche pas l'affaire !

Et bravo à Julien également, le vendredi il a monté les muletiers à VTT pariant sur de la pluie le dimanche. Et la descente à pied dans les escaliers lui a sévèrement crampé les mollets ! Gros morceau avec le trophée du Roc d’Azur à suivre pour sa part.

Les résultats solo: http://www.challengevttroute.fr/wp-content/uploads/2016/09/SOLO.pdf

La belle brochette:

Je vous rassure, ma main et celle de Guillaume vont bien. Le gros morceau c'est Morgan Aste, né à Clermont. On a pas du manger la même soupe !

Dernière édition par brunoo le Mar 27 Sep 2016 - 17:46, édité 2 fois
Tbow

MessageSujet: Re: Challenge VTT Route   Lun 26 Sep 2016 - 21:53

Ca a l'air pas mal ce challenge, dommage que les vélos munis de freins à disque ne soient pas tolérés sur la route...

Alors que les prolongateurs ne sont pas du tout dangereux en cas de chute groupée. Rolling Eyes

Sinon pour la soupe que Morgan Aste a mangé quand il était petit (ou plutôt grand finalement), je pense que c'est bien que tu te sois abstenu sinon tu ne passais pas un hypothétique contrôle anti-dopage. alien

Et sinon, BRAVO !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Challenge VTT Route   

Challenge VTT Route
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1