AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Elsass Bike (Alsace) le 2 et 3 juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julien

MessageSujet: Elsass Bike (Alsace) le 2 et 3 juillet   Sam 30 Avr 2016 - 20:36

Bonjour à tous,
épreuve avec trois distances :
- 98km et 2300m D+
- 110 et 2900m D+
- 130et 3240 D+
je me suis inscris sur l'épreuve de 110km Razz , bon je sais que c'est un peu loin de l'Auvergne mais si ça vous dit ...

http://www.elsassbike.fr/?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
christian

MessageSujet: Re: Elsass Bike (Alsace) le 2 et 3 juillet   Sam 30 Avr 2016 - 22:03

toi c'est tout ou rien... Bravo!

julien

MessageSujet: U   Lun 4 Juil 2016 - 22:22

Un petit compte rendu.

L'elsass bike me concernant c'était surtout l'occassion de passer pour la première fois en vtt la barre des 100km et de découvrir les Vosges du moins dans ça partie nord. On va dire que je me suis inscrit sur un coup de tête cyclops c'était pas prévu.

Dimanche 03, le réveil sonne il est 3h. Je déjeune, m'habille et saute dans la voiture direction l'est dans une ville nommée Wangenbourg-Engenthal (j'arrive jamais à m'en souvenir ^^). Après 2h de voiture, j'assiste à un levé de soleil qui illumine la plaine du Rhin et les montagnes allemandes apparaissent. Arrivé sur place pour 6h comme prévu, je récupère directement mon dossard avec une musette (on retrouve dans celle-ci une bouteille de dark dog, des goodies de la pub, ...). N'étant pas très éveillé j'en profite pour me rendormir une vingtaine de minutes (ça fera pas de mal). A mon deuxième réveil, je décapote la 206, sors le vélo, me prépare et commence à tourné en rond. Le départ est à 7h15 pour le 110, le 130 à 7h et le 90 à 7h30.

Nous voilà donc au départ du 110km, il fait beau la journée s'annonce agréable c'est parfait. Le speaker nous informes qu'il a beaucoup plu la veille. Nickel mon pneu arrière commence à être limité ^^. Nous voilà lancé avec une première parti en descente dans le bourg un petit coup de cul et hop un escalier qui casse bien les pattes dès le début (-2km après le départ). Après cela on attaque ce qui fait le charme de cette épreuve les singles du mini trace en vue tu en voilà. Un régal en sous bois sur un versant sud autant dire que lorsque tu vois de la boue et que tu repenses au speaker ça fait rire. Laughing D'un point de vue physique c'est bizarre, j'ai perdu l'habitude du vtt, (je passe 90% de mon temps sur la route, pas taper Embarassed ). Au bout de 3/4 d'heure je commence à rattraper les participants du 134km. Je ne m'emballe pas trop même si je ne peux m'empêcher d'accélérer pour les dépassers. Premier ravito je rempli ma,gourde et repart illico. Cela fait 17 km que nous sommes partis. Au final le parcours sera constitué de 6 ravitaillement très copieux avec des poudres énergisante, dark dog, ...
Après ce ravito ça commence à être boueux et cela va durer sur une bonne partie du parcours. J'avoue ne pas être un très gros fan de la boue, mais vu mon manque de temps passé sur un vtt j'en suis tout aussi content. Au bout de 2h30 un gros coup de fatigue me prend je comprends pas ce qui se passe sur le moment, ça m'énerve en plus un mal en bas du dos vient s'ajouter. On est pas sortie de l'auberge et ça fait même pas 40km que je roule ^^. Cette mauvaise passe va durer près de 2h30. Le contre coup du réveil a 3h du matin plus le terrain gras en sous bois n'auront pas arrangés les choses. Mais que je trépasse si je faiblis, au 60km, après avoir englouti une bonne cannette de dark dog me voilà repartie pour les 50 derniers km avec la ferme intention de finir. La deuxième partie du parcours étant un peu moins grasse je prends plus de plaisir que ce soit dans les gros raidars que les descentes qui sont particulèrement techniques et bien-sûr toujours dans des singles de fou. Passer les 80km il reste encore 1000m à grimper mais paradoxalement je sais que je peux finir (encore deux petites heures).

Je boucle le parcour en 7h50 en gros, avec 6km de plus erreur d'aiguillage de ma pars et environ 3000 de D+. La prochaine fois je dormirai sur place cela sera plus pratique et moins fatigants en ce qui me concerne. Côté organisation rien a redire c'est top il a y de tout pour se restaurer, l'ambiance est hyper convivial. Douche pour se laver, lavage vélo rein a été oublié. Côté parcours c'est du très bon l'Alsace est une magnifique région à découvrir, hyper vallonné des singles qui grimpe sur plus de 400m de D+ voir 500 ajouter à cela des parties techniques et ludiques pour le plaisir de tous le monde. Si vous ne savez pas quoi faire l'année prochaine je recommande.
christian

MessageSujet: Re: Elsass Bike (Alsace) le 2 et 3 juillet   Lun 4 Juil 2016 - 23:45

Merci pour le cr et ton classement?

julien

MessageSujet: Re: Elsass Bike (Alsace) le 2 et 3 juillet   Mar 5 Juil 2016 - 6:41

L'épreuve était non chronométré, mais je finis premier du 110km les plus aguerris étant sur le 130km.
francis

MessageSujet: Re: Elsass Bike (Alsace) le 2 et 3 juillet   Jeu 14 Juil 2016 - 22:35

Un beau reportage sur vojo mag
http://www.vojomag.com/elsass-bike-2016-defi-continue/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elsass Bike (Alsace) le 2 et 3 juillet   

Elsass Bike (Alsace) le 2 et 3 juillet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1