AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La Pastourelle 21 mai 2016 (coupe d'Auvergne 4ème manche)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Julien Gaulandeau

MessageSujet: Re: La Pastourelle 21 mai 2016 (coupe d'Auvergne 4ème manche)   Mer 18 Mai 2016 - 9:36

Ce sera seulement une place pour l'hébergement Alain. J'ai de la place dans la voiture pour 2 personnes et un vélo si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Alain

MessageSujet: Re: La Pastourelle 21 mai 2016 (coupe d'Auvergne 4ème manche)   Mer 18 Mai 2016 - 19:39

OK, Julien 1 place et Francis 2 places. on s'appelle pour l'organisation.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
arthurT

MessageSujet: Re: La Pastourelle 21 mai 2016 (coupe d'Auvergne 4ème manche)   Mer 18 Mai 2016 - 20:10

Salut , est ce que quelqu'un part le matin et aurait une place pour un pink et un bike ?
Julien Gaulandeau

MessageSujet: Re: La Pastourelle 21 mai 2016 (coupe d'Auvergne 4ème manche)   Mer 18 Mai 2016 - 20:12

Je pars avec Francis et Bertrand le vendredi fin d'aprem, désolé
chaudière

MessageSujet: pastourelle 2016   Mer 18 Mai 2016 - 20:21

Absent , je taf .Grosse compétition de judo. Mad
JEANLUC.G

MessageSujet: Re: La Pastourelle 21 mai 2016 (coupe d'Auvergne 4ème manche)   Jeu 19 Mai 2016 - 7:56

Hello

moi je pars de sail les bains (lapalisse) vendredi 14/15h arrivée vers 17/18h a salers
je pense dormir dans mon fourgon ducato (que je commence a amenager en camping car ca sera moyen de tester que le lit sur soute est solide )

Eric

MessageSujet: Re: La Pastourelle 21 mai 2016 (coupe d'Auvergne 4ème manche)   Jeu 19 Mai 2016 - 20:39

Salut Alain !

Je suis preneur aussi pour une place au gite demain soir si c'est encore bon de ton côté.

Par contre je bosse jusqu'à 18H donc pas avec vous avant 21H.
Voir le profil de l'utilisateur http://transaltivtt.free.fr
Alain

MessageSujet: Re: La Pastourelle 21 mai 2016 (coupe d'Auvergne 4ème manche)   Jeu 19 Mai 2016 - 22:07

Ok Eric pas de souci
Julien T

MessageSujet: Re: La Pastourelle 21 mai 2016 (coupe d'Auvergne 4ème manche)   Ven 20 Mai 2016 - 12:49

Mes amis, je vous souhaite de prendre un maximum de plaisir sur cette Pastourelle 2016, d'autant que cette année les conditions météorologiques s'annoncent (c'est si rare !) vraiment favorables avec un beau soleil et des températures presque estivales.
J'espère que cette édition verra un petit homme rose botter comme il faut l'arrière train d'un petit homme jaune fluo (non mais ! Razz) et se hisser sur la plus haute marche du podium ding dong. Oui, c'est possible, vous pouvez le faire.
Fissurez bien et à très vite !
christian

MessageSujet: Re: La Pastourelle 21 mai 2016 (coupe d'Auvergne 4ème manche)   Sam 21 Mai 2016 - 18:52

Mathieu.D

MessageSujet: Re: La Pastourelle 21 mai 2016 (coupe d'Auvergne 4ème manche)   Sam 21 Mai 2016 - 20:27

Les résultats
brunoo

MessageSujet: Re: La Pastourelle 21 mai 2016 (coupe d'Auvergne 4ème manche)   Sam 21 Mai 2016 - 23:02

Pastourelle à oublier pour ma part...

Tout démarrait pourtant bien: un temps magnifique, une première moitié de course très satisfaisante, malgré 3 arrêts pour un camelbak récalcitrant qui ne voulait plus me délivrer son breuvage bien nécessaire.
Au km36, sur St Vincent de Salers, j'étais 11ème mais peu avant la dernière bosse, tout bascula.

Un bout de bois s'est envolé au passage d'un concurrent poursuivi et est venu se loger entre chape et K7. Je le retire rapidement et ne constate pas de dégât apparent... Et pourtant. C'est au moment de devoir monter mes vitesses que tout s'est bloqué: la chaîne est passée derrière la K7 (ok, c'est du déjà vu), mais aussi le dérailleur (ça c'est moins courant) ! Le galet supérieur était coincé entre la K7 et les rayons et impossible de "décomprimer" le tout... Premier arrêt de 10 minutes où je pense abandonner (mais il fallait bien rentrer alors j'ai du réfléchir mécanique). Je démonte la roue, la remonte, la redémonte, détords la patte de dérailleur, puis ça repart... jusqu'à la prochaine montée de vitesse. Ça se rebloque. En tout 3 arrêts et 15 minutes de perdues arrêté (c'est le GPS qui parle), et une vingtaine de place perdue. La solution pour que ça ne se rebloque pas: ne pas utiliser les 3 derniers plus grands pignons. Autant dire que la dernière longue montée, la partie roulable, s'est faite en force avec mon mono 1x10, jusqu'à "peux plus".
Arrivé sur les plateaux, je peux pédaler normalement, regrignote quelques places puis arrivé sur le final vers le Camping, en doublant un randonneur, je déchire le flanc de mon Racing Ralph avant, boum, pschit. Plus de pression en 2 secondes. Je finis alors en courant et me fais redépasser par les quelques coureurs précédemment repris. Cerise sur le gâteau !
Je finis 30 et ma déception a du mal à passer. Rien qu'avec les 15 minutes d'arrêt (sans la course à pied et la transmission amputée), ça me faisait 10ème. Quel sport ingrat Crying or Very sad, j'suis pas sûr de pouvoir réitérer la performance avec autant d'entraînements les prochaines fois.

Bravo aux nombreux pinks pour leur belles prestations et leurs podiums, dans ces chemins pas très ludiques mais bon, y'a que la Pastou en Auvergne...

Dernière édition par brunoo le Lun 23 Mai 2016 - 8:15, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://brunochabanas.blogspot.fr/
xavier

MessageSujet: Re: La Pastourelle 21 mai 2016 (coupe d'Auvergne 4ème manche)   Dim 22 Mai 2016 - 22:58

Pour ma part, que ce fut dur......
Un départ normal, une course rando rapide super agréable jusqu'au 48 km au sortir de la dernière bosse et connaissant le final, je me dis super, je vais enfin pouvoir envoyer les watts et faire parler les vastes internes externes et profonds.....

Puis première portion de route sur le plateau et là le drame, plus rien, les yeux qui tournent, les jambes qui bloquent, même le plat est dur, tout devient souffrance, je tente de m'endormir dans un fossé mais un aimable signaleur me propose un sucre.

Allez pourquoi pas même si je sens que je vais pas tarder à vomir, au point où j'en suis.....

Merci, à ce sauveur d'un jour, je peux maintenant rouler à 4 km/h vers l'avant.

Je rejoins l'arrivée enfin en ayant monter la dernière difficulté sur le spad et rincé, limé, détruit.

Du VTT comme ça quand on n'a pas l'entraînement long pour de type de raid......

Bravo sinon à tous les pinkk´s , aux juniors qui ont plus qu'assurer, aux espoirs très fortiches et aux plus anciens toujours en haut de forme ROSE... afro '
Lucas.M

MessageSujet: Pastou   Dim 22 Mai 2016 - 23:29

Pour moi la découverte de la Pastourelle
Un temps génial dès le matin où l'échauffement a pu se faire en court ! Smile
Le départ est donné à l'heure prévu et je ferai les 25 premiers km dans la roue de Val qui m'a bien aidé à me mettre dans le rythme avant de le laisser filer à la conquête d'autres coureurs.
Je rejoins ensuite Michael avec qui je ferai une bonne partie de la course malgré les crampes apparues dans les portages qu'il a fallu gérer tant bien que mal.
Mika me lâchera dans la dernière grosse bosse où j'explose littéralement et perds 6 places, les vieux en avaientencore dans le réservoir.
Les 10 derniers km on été long... Très long. Impossible de tenir les coureurs qui me doublent.
Bien content d'arriver, évidemment ça change des course de XCO et ça fait du bien ! Même si le parcours n'est pas fantastique, le balisage était impec. Un peu frustré d'avoir attendu toute l'après midi pour au final ne pas monter sur le podium, comme le dit Anhto c'est peu être une erreur d'avoir voulu l'inscrire au calendrier coupe d'Auvergne. A 32€ la course c'est quand même dommage de ne pas faire un podium coupe d'Auvergne au delà des cadets.

Bravo à tous y'avait du rose de partout ! Wink
JEANLUC.G

MessageSujet: Re: La Pastourelle 21 mai 2016 (coupe d'Auvergne 4ème manche)   Lun 23 Mai 2016 - 7:46

idem c est ma première édition évidement le dénivelé n ai n ai pas ma tasse de thé en temps que performance mais malgrés tout j ai tout donné , digne d'une étape de transmaurienne ce raid

j ai apprécié les paysages et au bout de 3h j ai appris à rouler 1h30 avec des crampes
j etais en dessous des 100 et me suis bien fait ramassé de 20 places dans la dernière heure !

bravo a tout les pinks et je suis admiratif des plus jeunes qui ont déja un mental et un moteur d endurant

et respect a Patrick I. qui a plus de 50 ans fini 2e en master 3 et à la 19e place.....on tient le futur champion d '
auvergne master 3 2016
Patrick I

MessageSujet: Re: La Pastourelle 21 mai 2016 (coupe d'Auvergne 4ème manche)   Lun 23 Mai 2016 - 21:38

Je tiens à te remercier Jean-Luc de ton attention particulière.
Comme nous tous, je me suis dépassé lors de cette épreuve : avec mon "fil conducteur" Francis (que je n'avais pas l'intention de laisser partir Wink ) … et avec l'ambition que le XC63 soit représenté dans toutes les catégories !
Mais j'aurais dû écouter l'intuition de Francis qui a 1 km de l'arrivée m'indique que le coureur qui vient de nous doubler à toute allure lui semble être un Master 3.
Je n'y ai pas cru et pourtant il remporte l'épreuve avec 33 seconde d'avance sur moi Evil or Very Mad
Faut dire, que les jambes étaient au maximum et qu'il me fallait gérer les crampes pour être sûr d'arriver au bout alors pas de regrets !
Bravo à tout le team et Merci à tous nos supporters, assistants…
Bertrand

MessageSujet: Re: La Pastourelle 21 mai 2016 (coupe d'Auvergne 4ème manche)   Lun 23 Mai 2016 - 22:10

Une bonne expérience pour ma part sur cette Pastourelle Very Happy

Énormément de roses au départ, un beau plateau et un temps magnifique : Tout était réuni pour une belle journée !
Au niveau de ma course, après un départ prudent je me replace dans la première bosse à la 4 è place, un peu en retrait derrière le groupe de tête. Dans la vallée, Greg et David Lacoste me reprenne, malheureusement David Lacoste crève peu de temps après... Je me retrouve donc avec Greg qui me dépose littéralement en descente mais j'arrive à recoller à l'entame de la dernière montée. Beaucoup de portages, Greg s'envole petit à petit.
S'en suis une portion de 12 km sur route avec de beaux faux plats qui va s'avérer fatale, j'explose complètement, Romain Collot me double , je finis donc 6 ème, bien content de cette place pour une première, même si les écarts sont énormes devant.

Bravo à tous les pinks présents sur cette course !cheers
francis

MessageSujet: Re: La Pastourelle 21 mai 2016 (coupe d'Auvergne 4ème manche)   Mar 24 Mai 2016 - 10:21

Voilà une course qu'elle est belle !!
Dans la région, la Sancy Verte et la Pastourelle sont à mes yeux les 2 plus belles courses offertes aux vététistes. Je rêve d'en organiser une semblable...
Pour ma part, je me suis régalé. Les singles étaient excellents, les petites passerelles, un bonheur, les ravitos aussi, le balisage impec, le départ, tu doubles quand tu veux ( si tu peux !! ); le paysage, bon, t'as pas trop le temps, quoique sur la fin, mais vu que t'es carbo...
La gestion des crampes a été un problème pour beaucoup, moi je n'en ai pas eu... ( à part au 45 em kil, au 50 em et p't'être vers la fin...), en fait, y'a qu'au début que ça allait bien.!! Gros mental exigé pour le finish. Merci à Patrick de m'avoir accompagné, du coup je ne pouvais pas baisser la vapeur, j'ai ma fierté, mais ça fait mal !!!
Au final, content d'arriver, avec, comme surprise, la 1ere place en M2 ( donc podium... !! ), et Patrick qui lâche la 1ere en M3 sur le dernier kil...Rrrrrhhhôôô, dommage !!!
Bertrand me met 10', ça me va, il ne m'a pas trop mis la misère, je peux rentrer tranquille à la maison !!!
En tous cas, quelque soit le classement, on peut tous se féliciter d'être aller au bout.
Bravo à tous les coureurs, les randonneurs, les bénévoles, et à l'organisation malgré quelques erreurs qui gâches un peu cette super épreuve !!
Merci à tous.

christian

MessageSujet: Re: La Pastourelle 21 mai 2016 (coupe d'Auvergne 4ème manche)   Sam 2 Juil 2016 - 20:06

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Pastourelle 21 mai 2016 (coupe d'Auvergne 4ème manche)   

La Pastourelle 21 mai 2016 (coupe d'Auvergne 4ème manche)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2