AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Transmaurienne 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michaël

MessageSujet: Transmaurienne 2016   Dim 22 Nov 2015 - 20:20

Inscrit en duo avec Frédo pour la transmaurienne 2016 du 20 au 24 Juillet !

http://www.transmaurienne-vanoise.com/

Qui d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain

MessageSujet: Re: Transmaurienne 2016   Lun 23 Nov 2015 - 20:22

Vous êtes inscrits sur le parcours de 9000 m de D+ et 212 km ?

Michaël

MessageSujet: Re: Transmaurienne 2016   Lun 23 Nov 2015 - 20:49

Oui, le parcours adultes ! pale
Alain

MessageSujet: Re: Transmaurienne 2016   Lun 23 Nov 2015 - 22:52

Inscrit pour le même périple pale
francis

MessageSujet: Re: Transmaurienne 2016   Mar 24 Nov 2015 - 7:47

Vous en pensez quoi de cette course ? cyclops
Alain

MessageSujet: Re: Transmaurienne 2016   Mar 24 Nov 2015 - 21:45

Pour moi cela sera une première, on va découvrir
Julien Gaulandeau

MessageSujet: Re: Transmaurienne 2016   Mar 24 Nov 2015 - 22:55

Y a pas à hésiter!  Première participation en 2006 puis retour tous les ans depuis 2011 Very Happy
Par contre je suis de mariage lors de la prochaine édition Crying or Very sad
Y a plus qu'à espérer une séparation des futurs mariés lol!
Alain

MessageSujet: Re: Transmaurienne 2016   Lun 8 Fév 2016 - 21:48

Je voudrai faire une réservation pour un gite, qui serais intéressé pour une location commune sur 4 jours. En sachant que pour ma part je serai présent sur place pour quelques jours de vacances à partir du dimanche 17 juillet.
Michaël

MessageSujet: Re: Transmaurienne 2016   Mar 9 Fév 2016 - 6:34

Salut Alain,

Tu peux me compter avec Frédo !
JEANLUC.G

MessageSujet: magnifique et exigeante   Mer 10 Fév 2016 - 21:01

je l ai fini une fois sur le grand parcours et de nombreuses participation avortées il faut être au top mentalement je pense.........j avoue que je retenterai bien l aventure malgrès que ça soit une course de chamois moi étant plus dans le genre élan.......
Mathieu.D

MessageSujet: Re: Transmaurienne 2016   Jeu 19 Mai 2016 - 17:28

@Alain : reste t il de la place dans le gîte ? j'hésite à m'inscrire....
http://www.privatesportshop.fr/courses-cycle-transmaurienne-lozerienne/648286-transmaurienne-vanoise.html
Alain

MessageSujet: Re: Transmaurienne 2016   Jeu 19 Mai 2016 - 22:09

Désolé Mathieu mais nous sommes complet pour le gite
Mathieu.D

MessageSujet: Re: Transmaurienne 2016   Ven 20 Mai 2016 - 16:01

Tant pis ! Si d'autres personnes sont partants, on peut trouver un autre hébergement
brunoo

MessageSujet: Re: Transmaurienne 2016   Mar 24 Mai 2016 - 13:30

Je suis inscrit sur la Transmaurienne, épreuve monstrueuse bouclée en 2015 et qui mérite le déplacement.
J'espère que les nouveaux parcours seront tout aussi bien tracés !

L'année dernière ma copine m'a accompagné en rando, et on a campé sous tente pendant la semaine.

Cette année, on va certainement faire pareil... ça se décidera la semaine d'avant, si une météo pourrie est prévue, on cherchera autre chose plus ou moins à proximité.
Voir le profil de l'utilisateur http://brunochabanas.blogspot.fr/
christian
Admin

MessageSujet: Re: Transmaurienne 2016   Mer 20 Juil 2016 - 21:46

Pour suivre nos potos à la transmaurienne. Le départ c'est today
http://www.transmaurienne-vanoise.com/resultats-2016/

christian
Admin

MessageSujet: Re: Transmaurienne 2016   Mer 20 Juil 2016 - 22:15

christian
Admin

MessageSujet: Re: Transmaurienne 2016   Jeu 21 Juil 2016 - 20:55

francis

MessageSujet: Re: Transmaurienne 2016   Ven 22 Juil 2016 - 0:27

Bravo Alain, bravo Fredo (quesquitarives, t'es pas ds le classement ?), bravo Mika et bravo Bruno.
Arrachez les manivelles, faites vous plaisir et prenez-en plein les yeux.
christian
Admin

MessageSujet: Re: Transmaurienne 2016   Ven 22 Juil 2016 - 18:23

étape 2
Bruno un peu en retrait
Alain se refait la cerise
Mika encore un peu mieux
http://www.transmaurienne-vanoise.com/wp-content/uploads/2016/07/Clt-Provisoire-9000.pdf

Allez les pinks..Romain Bardet vous a montré la voie

christian
Admin

MessageSujet: Re: Transmaurienne 2016   Sam 23 Juil 2016 - 17:31

Michaël

MessageSujet: Re: Transmaurienne 2016   Dim 24 Juil 2016 - 18:04

francis a écrit:
Bravo Alain, bravo Fredo (quesquitarives, t'es pas ds le classement ?), bravo Mika et bravo Bruno.
Arrachez les manivelles, faites vous plaisir et prenez-en plein les yeux.

Cherches pas Frédo, il a eu peur, il s'est inscrit sur le 6000...il s'est tiré la bourre avec des juniors ...ce qu'il faut pas faire pour se sentir jeune! Mais tu m'enléveras pas de l'esprit que c'est un petit joueur.

Pour ma part je me suis régalé. Ce qui m'a le plus surpris c'est la densité du niveau. Et la n'a que des concurrents, je me suis arsouillé sur toute les étapes ...je le voyais pas me mettre autant sur une course marathon.
Chapeau à Bruno qui fait 57 au général quasi aussi bien que l'année dernière mais avec un plateau plus relevé. Respect!
Respect aussi à Alain bien régulier tout au long de l'epreuve!
christian
Admin

MessageSujet: Re: Transmaurienne 2016   Dim 24 Juil 2016 - 20:46

Résultats dernière étape
Bruno plus régulier y'a pas
Mika encore une semaine et il est devant
Alain le métronome absolu

http://www.transmaurienne-vanoise.com/wp-content/uploads/2016/07/TMV2016_Clt-Dimanche.pdf

Classement général
Mika a tout dit mais quelle perf de Bruno!!!!
http://www.transmaurienne-vanoise.com/wp-content/uploads/2016/07/TMV2016_Clt-G%C3%A9n%C3%A9ral.pdf

christian
Admin

MessageSujet: Re: Transmaurienne 2016   Mar 26 Juil 2016 - 20:54

Un beau résumé dans vélovert.
Je vous invite à visualiser les superbes vidéos.
http://www.velovert.com/information/11627/transmaurienne-2016-quinze-secondes-d%E2%80%99ecart-apres

brunoo

MessageSujet: Re: Transmaurienne 2016   Mer 27 Juil 2016 - 16:51

Quelle fut dure, imprévisible et belle cette Transmaurienne ! Elle mérite bien un bon CR avant de tomber dans l'oubli.
Bravo à nous trois, Mika et Alain (et Fred aussi), d'avoir rallié l'arrivée entiers, vélos et bonhommes (merci pour vos félicitations au passage, et c'est sympa de voir qu'on était suivi !). Arriver entier c'est d'ailleurs l'objectif premier qu'on se fixe le mercredi, et il est déjà très haut. Ces montagnes n'ont que peu de pitié pour nous et nos montures, regorgeant de nouveaux pièges chaque jour.

Cette Transmau' démarrait bien mal pour moi et ma miss. La veille du prologue, sortie décontraction qui se termine pour elle par une chute (recette: clôtures nylon électrifiées et cintre récemment élargi). Réception main droite. Pas d'impotence immédiate, pas de déformation, une douleur croissante après un intervalle libre: suspicion d'entorse, simple ou grave, on immobilise et la Transmaurienne est terminée avant même d'avoir commencé pour elle. Durant la semaine, l'évolution clinique n'ayant pas été assez favorable, le diagnostic de fracture prend plus de poids, et il a été confirmé à St Jean de Maurienne à notre retour. Le traitement ne change pas, on immobilise mais la Lozérienne est aussi compromise...

Bref, la fête était déjà un peu gâchée pour nous. La pluie en a rajouté une couche, heureusement elle est toujours tombée en dehors des étapes, mais en camping c'est d'autant plus usant...

Mercredi: Prologue 15km, 220m de D+ (départ par groupe de 4 toutes les minutes)
Il s'annonçait roulant et ça n'a pas manqué. Petite reco avec la trace GPS qui me fait dire que le balisage et le signalement sont très limites. J'espérais que les choses s'arrangent avant le départ. Faux ! Une vingtaine de coureurs, les 1ers partis, ont eu droit à un nouveau départ après un gros cafouillage de tracé. On allait se coucher tard ce soir ! Peu avant 19h, appel. Au top départ, mon groupe part comme une fusée. Je m'accroche derrière, me pose quelques questions ("sur qui je suis tombé?"), heureusement à la première bosse ils craquent tous sauf le 1er que je suis jusqu'au single descendant. Là je me prends une petite boîte alors que c'était interdit (qui va ranger la tente si tout le monde est handicapé?). A mi parcours de la section plus roulante, je gère un peu trop, ventilant moins qu'autour de moi. On s'réveille pour finir avec plus d'intensité ! 56ème, bien mieux que 2015 où j'étais au delà des 70. Le classement m'interpelle alors: les 9 premiers sont tous étrangers et le vainqueur 2015 est 14ème, le 2ème est 29ème? Le label UCI c'était pas juste pour faire joli ! Le plateau 2016 était énormissime et on allait rouler avec derrière de grosses pointures internationales.

Jeudi: étape 1, environ 77km et 2500m de D+
C'était l'étape à finir. Abandonner sur la 1ère, la plus longue, aurait été synonyme de Transmaurienne complètement gâchée. Et elle se présentait bien pour moi: un terrain sec, un parcours physique et pas trop technique. Elle démarre de façon assez amère, au bout de 300m, on passe d'une route à un chemin d'1m de large. Autant dire un bouchon monstrueux où l'on pouvait se refaire plus qu'un café. Et ça devant tout le village de départ ! Bien sûr, certains ne font pas la queue... Passé ça, l'étape se lance pour de bon, on est frais ça roule bien, direction le lac du Mont Cenis. Malgré les traditionnelles crampes de la 1ère étape, qui ne m'ont pas arrêté comme en 2015, je tiens bon sur une distance d'XC marathon ! L'arrivée se fait désirer dès le km40, alors que c'était seulement la 1ère étape... Je fais 57ème, un poil déçu car je pensais faire mieux qu'au prologue. Je finis aussi avec moins d'un bar à l'arrière (il faut penser à contrôler pendant l'étape...), je croyais avoir un soucis avec ma valve mais c'était le fond de jante qui faisait parler de lui (une jante asymétrique n'aidant pas). Un nouveau montage tubeless dans l'après midi a réglé le problème.

Vendredi: étape 2, environ 37km et 1000m de D+ (raccourcie)
La pluie nous réveille dès 5h30 du matin (malgré les boule quies, ça sonne fort dans la tente). Là, je me dis qu'on y aura droit. Je me prépare quand même, en me disant qu'au pire, j'abandonnerai devant la ligne de départ à Bessans sous les trombes d'eau. Mais providence, la pluie se calme alors que je prends la route. Je me mets en grille à la bourre, 2 minutes avant le départ, et l'étape aura droit à un temps clément. Elle aura droit aussi à son bouchon peu après le départ. Les étapes 2015 en avaient été exempts, c'était pas la nouveauté attendue ! Étape courte mais piégeuse au départ, je suis spectateur de plusieurs OTB dans une caillasse inhospitalière et traître avec l'humidité, où l'on peut même se faire mal à pied. Cette étape se termine par une boucle assez roulante dans la Vallée de l'Ecot, déjà empruntée en 2015 et que je percevais comme une relative récup avant l'étape sérieuse du lendemain. Je fais 69, rien de catastrophique car les écarts sont très faibles, à une minute du 57ème.

Samedi: étape 3, 54km et 2700m de D+
Changement de cadre sur Aussois pour l'étape que j'ai trouvé la plus difficile sur tous les plans, physique et technique (parfois trop pour moi surtout quand c'est pas sec). Mais aussi la plus intéressante, variée et formatrice (et sans bouchon de départ!). 54km et quasi 2700m de D+ jusqu'à plus faim. Encore un effort indescriptible, dur d'y mettre des mots même aujourd'hui. On est poussé à bout, on se cuit alors qu'on était déjà usé. Les descentes typées enduro aujourd'hui sont traîtres avec leurs racines et pierres humides dans un engagement à se faire peur. Le final de la montée vers le sommet de Bramanette est surréaliste. A bout avec ce 30*42, à 4km/h, on monte un mur à 22-26% effroyable sans répit (facile les muletiers à côté). Au sommet, tellement peu lucide, je passe à côté d'un ravito sans le voir, heureusement les bénévoles gueulent, je lâche le vélo et court vers les pâtes de fruits ! C'est pas humain cette Transmaurienne ! Arrivée, 66ème. Peu préparé pour du long avec un mois à faire des grimpées chrono en course et en entraînement, je me dis que je ne verrai plus la cinquantaine...

Dimanche: étape 4, 37km et 1900m D+
Il fait sunny et rien que ça c'est un miracle après toutes les averses de ces derniers jours. Étape finale, on n'a plus à gérer le lendemain ! Alors on donne tout dans la 1ère montée (la seule conséquente de l'étape) qui va bien étirer le troupeau. Après un peu de technico-trialisant autour des barrages, on redescend sur Aussois avec une piste aménagée du Bike Park d'Aussois, rapide mais clémente pour nos mains et nos bras. Petite boucle sous Aussois, on sent la fin proche mais chaque difficulté devient écœurante. Le retour sur Aussois, identique à la veille, est plus difficile. Et en plus, on tente de me rattraper, c'est inattendu à ce moment de la course en pleine montée ! Suis-je à la ramasse? Je m'emploie avec tout ce qu'il me reste et je résiste. Il s'avérera que c'était un coureur classé dans les 40 au général, ouf je comprends mieux. La fin, la fin, la délivrance !!!!!! C'est fait, surpris de faire 55ème, je me dis que mentalement j'ai moins craqué que d'autres sur cette dernière. Parce que physiquement, je crois qu'on était dans le même sac !
Et en plus, on a pu plié la tente au sec. Journée top, le contrat est rempli !

Bilan:

- 57ème au final, 32ème français et 11ème Master30. Je gagne 1h par rapport à l'année dernière sur mon écart avec le 1er et même 1h30 avec le 1er 2015. Très très content de finir entier, d'avoir été régulier et parmi ceux qui faisaient vers 20-30 l'année dernière. On ne vient de toute façon pas à la Transmau pour un résultat brillant, mais cette année encore moins avec cette armada allemande-suisse-belge-néerlandaise-italienne-newzealandaise. Je félicite encore Alain tout régulier et qui n'a pas lâché l'affaire, et Mika qui a prouvé une excellente endurance et capacité de récupération au fil des étapes avec un classement qui n'a fait que grimper. En plus, il descend bien mieux que moi !

- Toujours aussi monstrueuse cette course, on pousse notre organisme à ses limites. J'avais peur d'être trop "essence" mais finalement une bonne gestion énergétique et hydrique a permis de supporter la longueur des efforts. Par contre, j'ai encore et toujours besoin de progresser en descente (surtout humide). Mon tempérament prudent aide peut être à éviter des blessures, mais avec ce 29" tout suspendu, il y a trop de marge... Bon, cette année, j'ai été rassuré de trouver pires descendeurs autour de moi, pour un même niveau de grimpée donc !

- Le camping d'Aussois = bon choix. Températures plus douces qu'à Bessans ou Val Cenis, et ce joli village-station se situe dans un cadre magnifique avec des chemins plus variés que dans la vallée. Presque un microclimat méditerranéen avec quelques forêts de pins et sol sableux. C'est aussi à Aussois que se trouve la meilleure tartelette aux myrtilles (revérifiée cette année) et aussi des glaces artisanales en "libre service" dans une charmante épicerie (tu paies, on te donne un cornet, et tu te sers...bref, t'es pas déçu sur la taille des boules). Non, c'est pas le nutritionniste qui parle là  Very Happy

Avant le prologue...

Vue sur Modane/Avrieux

Vue sur Aussois

La fameuse tente qui permet de faire à manger au sec dans tous les cas !

Dernière édition par brunoo le Jeu 28 Juil 2016 - 13:55, édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://brunochabanas.blogspot.fr/
christian
Admin

MessageSujet: Re: Transmaurienne 2016   Mer 27 Juil 2016 - 18:25

Merci pour ton super cr
je le mets sur FB
en tout cas, je pense que t'as fait une belle perf...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transmaurienne 2016   

Transmaurienne 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant