AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

plus de dopage sur le tour??? Mon cul...

AuteurMessage
christian
Admin

MessageSujet: plus de dopage sur le tour??? Mon cul...   Dim 7 Juil 2013 - 20:45

Je vous invite à lire cet article basé sur des chiffres et non des blablas de journalistes à la noix.
http://quentin-leplat.org/2013/07/06/froome-412-watt-dope-peraud-et-bardet-362-watt-bravo/

guiom

MessageSujet: Re: plus de dopage sur le tour??? Mon cul...   Lun 8 Juil 2013 - 22:13

Je ne sais pas s'il y a du dopage, mais je sais calculer une puissance. Quentin Leplat a l'air d'être rigoureux dans ses calculs, mais voilà, il parle de watt étalon.

Ca ne veut rien dire : cette unité, c'est la puissance que développerait un coureur s'il faisait 70 kg.

Coup de bol, Froome fait quasi 70 kg, mais Peraud 62 kg et Bardet 65 kg. Aucune raison pour que Peraud et Bardet qui ont le même temps aient la même puissance : les chiffres avancés dans le lien que tu donne ne veulent donc rien dire ! Avec une règle de 3 à la louche, Péraud aurait développé une puissance de 327 w en fait.

Si ça se trouve Greipel peut développer plus de watt que Froome sur une montée du genre ... Mais pour juger il faut parler en W/kg !

Frederic Grappe est un mec qui a l'air sérieux, il explique tout ça très bien  : http://www.fredericgrappe.com/?p=1274
Revenir en haut Aller en bas
christian
Admin

MessageSujet: Re: plus de dopage sur le tour??? Mon cul...   Lun 8 Juil 2013 - 22:31

là aussi ce sont des estimations ... Je me demande si les coureurs roulent avec des capteurs de puissance?? Surement que oui à l'entrainement... Mais en compet??

julien

MessageSujet: Re: plus de dopage sur le tour??? Mon cul...   Lun 8 Juil 2013 - 22:51

en compétition aussi car les mecs de la SKY le dise, ils essayent de maintenir une certaine puissance qui leur est indiquée par les fameux compteurs SRM, (car c'est le seul intérêt de ce compteur) ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plus de dopage sur le tour??? Mon cul...   Mar 9 Juil 2013 - 13:42

guiom a écrit:

Ca ne veut rien dire : cette unité, c'est la puissance que développerait un coureur s'il faisait 70 kg.

Effectivement ça ne veut rien dire d'autre qu'il ramène tout le monde à un poids commun. Cela permet de s'affranchir de l'obligation de parler en W/kg (qui est pas très parlant).
Après que le watt étalon soit à 78 kg ou 70 kg on s'en fiche tant qu'on ramène bien les "frontières" (mutant, extraterrestre, divinité...) de référence en fonction du poids étalon retenu.

Concernant l'utilisation de la puissance en course, je pense que oui c'est utile (pour les pros...) car c'est le seul critère physiologique de référence facilement quantifiable (avec les capteurs aujourd'hui, ta capacité à tenir tant de watt max pendant un temps, donc savoir si tu es en sur-régime) alors que la vitesse est dépendante de la pente et des rendements (sols, aérodynamisme...) donc pas parlant en temps réel.

Les observateurs extérieures reconstituent justement après coup cette puissance à force de formules et en prenant en compte tout ces paramètres alors que le calculateur mesure l'effort à la base (dans la roue ou le pédalier) et fournit cette donnée en temps réel au coureur.

C'est très certainement grâce à cette science (qu'ils sont les seuls à avoir compris bien sûr) et à leur roulements de pédalier magique (vous savez, ceux qu'une fois lancés on ne peut plus arrêter) que les hommes en noir sont tellement au dessus du lot...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plus de dopage sur le tour??? Mon cul...   Dim 28 Juil 2013 - 12:28

guiom

MessageSujet: Re: plus de dopage sur le tour??? Mon cul...   Dim 28 Juil 2013 - 18:15

Voilà quelqu'un qui a une bonne démarche, il donne une fourchette de puissance, c'est plus logique. Donc Froome a une PMA entre 440 et 560 W pour 68 kg environ (puissance que l'on est capable de tenir pendant 5 min si je ne me trompe pas, et là encore, ça peut être variable).

Si ça intéresse quelqu'un pour se situer, maintenant que j'ai un powertap je sais que je tiens 360 W sur 5 min (et 71 kg). Faut pas non plus comparer que ça ... il faut arriver à les sortir après 200 bornes ces watts là !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plus de dopage sur le tour??? Mon cul...   

plus de dopage sur le tour??? Mon cul...
Page 1 sur 1