Petit CR de la course de nuit du Vernet la Varenne.
Il est vrai que c'est l'une des seules courses de nuit avec la Brayaude qui a le mérite d'exister.
AU départ, je m'échauffe avec Thibaut D. et je croise rapidement Franck Gély et Fabrice les copains de XTTR 63
le circuit n'a pas changé, il semble praticable, la pluis s'étant calmé dans l'après midi
22 heures, le départ est donné pour les 38 concurrents et il fait nuit noire, les nuages obstruant les éventuels rayons de lune.
Très vite je pars en tête avec Thibaut D., on tente d'imprégner un bon rythme et au bout du premier tour l'écart est fait.
Lors du deuxième tout, je prends sa roue mais le rythme est trop élevé pour moi donc je reste sagement à l'abri. De plus son éclairage est du tonnerre et il m'ouvre royalement la piste. C'est un plaisir de le suivre en descente.
A l'entame du troisième tour, Thibaut accélère dans la partie montante et je ne peux suivre. Il est bien plus solide que moi en bosse, donc pas d'affollement je décide de gérer.
Nous venons d'essuyer des trombes d'eau à ce moment et le parcours par endroit s'apparente à un terrain de cyclocross.
L'objectif est alors de maintenir le rythme et de garder la bonne trajectoire, pas évident avec une lumière en dessous de tout.
Finalement je termine deuxième à 2 minutes de Thibaut et devant Romain Faure du VC AMBERT qui était bien en forme, Franck Gély se classe 4ème.
Bravo à Thibaut toujours très en forme après sa place de meilleur auvergnat au championnat de France bien méritée au regard de l'état de forme affichée