j' allais y venir
Nous voilà parti vendredi, ma mére et moi en direction de Méribel. En arrivant sur place le temps est plus qu'agréable 25°. Je me change et je pars directos en repérage du circuit, 5.6km pour 250m D+. Le parcour est assez roulant mais très technique avec des raçines dans tous les sens ainsi que de gros rochers. J'ai le droit de m'en prendre une belle, mais sans gravité (le vélo aura vraiment morflé cette année

). Je n'aurai eu le temps que de faire un tour de reco, car la psite a ensuite était fermé car elle se croise avec celle de 4X.
Pour la journée de samedi, retrait du dossard le matin et petit tour dans les stands en passant vers les zones de trials.
L' après midi nous assistons dans un premier temps à la course dame élite et espoir et dans un second temps à la course homme, impressionnant

. En fin de journée, je repars faire un dernier tour de circuit en compagnie des gars de Besse.
Et dimanche, nous y voilà le grand jour, il a pleut pendant la nuit, et il pleut par intermittence jusqu'à 10h ou la les conditions se dégradent considérablement et deviennent dantesques pour certains, en ce qui me concerne ça serais plutôt apocalyptique, il fait 7°. Il pleut tellement qu'au début, les organisateurs nous enléve un tour plus que 3, mais vu que les cadets en on fait trois les gens commence à raler. Ils raccourcissent donc le parcour qui ne doit faire plus que 4km voir un peu plus et donc nous ferons 4tour, enfin 3 pour moi car je me fais rattraper

. Le départ qui initialement était prévu à 12h fut repoussé de 1/4h le temps d' être un peu plus mouillé.

Plus que 15 secondes qui se sont passées à une vitesse fulgurante, je n'ai même pas le souvenir que le speaker est dit 5,4,3,2,1 que nous étions déjà parti. Et là c'est "la danse des canards, ..." à la première côtes ça bouchonne déjà, (c'est la mort) toute la petite première boucle ainsi que la descente à pieds, ça glisse dans tous les sens, je n'y vois rien et les vitesses commence à mal passer et il fait froid, je tombe me fait mal à la maëolle droite, on est trempé jusqu'aux os, la pluie s'accentue aux fils des tours, mais content d'être là malgré tout ça
En bref, je finis la course et je speed pour me laver et nous rentrons tranquillement chez nous.
Il y aura quand même pas mal d'abandont, vu les conditions.
Voilà, dure journée quand même dans ces conditions infernales.