| | Granit Montana - 19 juin 2011 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
David G webmaster

Nombre de messages: 2625 Age: 25 Localisation: Boulevard Côte Blatin (Clermont-Ferrand) Date d'inscription: 29/01/2006
 | Sujet: Re: Granit Montana - 19 juin 2011 Lun 13 Juin - 20:58 | |
| Bon, il faut qu'on s'organise pour la granit montana. Déjà je pense que personne ne s'est encore inscrit donc je vais envoyer un mail à l'organisateur pour être sûr que ça ne pose pas de problème de s'inscrire sur place. Ensuite, faut s'organiser pour le covoiturage : comme l'an passé, je propose un départ à 5h30 du garage de la dîme. Faut compter 2h30 de route et le départ de la course est prévu à 8h30. Qui confirme sa présence et sur quel parcours ? Qui peut prendre sa voiture ? Personnellement, je suis partant pour le 71 km ! |
|
 | |
Gildas

Nombre de messages: 1751 Age: 36 Localisation: Romagnat Date d'inscription: 12/12/2008
 | Sujet: Re: Granit Montana - 19 juin 2011 Mar 14 Juin - 11:37 | |
| Je confirme ma présence pour le 71 km. Je peux prendre ma caisse mais j'ai une porte bloquée avec la ceinture coincée dedans, donc une place de moins sauf si j'arrive à débloquer... |
|
 | |
christian

Nombre de messages: 5496 Age: 100 Localisation: beaumont Date d'inscription: 16/11/2005
 | Sujet: Re: Granit Montana - 19 juin 2011 Mar 14 Juin - 11:39 | |
| présent également sur le 71 kms _________________ je l'ouvre parce que je roule
|
|
 | |
David G webmaster

Nombre de messages: 2625 Age: 25 Localisation: Boulevard Côte Blatin (Clermont-Ferrand) Date d'inscription: 29/01/2006
 | Sujet: Re: Granit Montana - 19 juin 2011 Mar 14 Juin - 15:26 | |
| JP ? Cyril ?
Est ce qu'on prend le repas ? vous l'aviez pris l'année dernière ? |
|
 | |
christian

Nombre de messages: 5496 Age: 100 Localisation: beaumont Date d'inscription: 16/11/2005
 | Sujet: Re: Granit Montana - 19 juin 2011 Mar 14 Juin - 15:38 | |
| oui on l'a pris. La remise des prix se fait pendant le repas _________________ je l'ouvre parce que je roule
|
|
 | |
jean-pierre

| Sujet: Re: Granit Montana - 19 juin 2011 Mar 14 Juin - 21:04 | |
| moi je viens et je peux prendre une voiture avec 3 places au boulot |
|
 | |
David G webmaster

| Sujet: Re: Granit Montana - 19 juin 2011 Mer 15 Juin - 7:55 | |
| On serait donc 4 : JP sur le 50 et Gildas, Christian et moi pour le 71. Les 4 avec le repas !!!
J'ai envoyé un mail à l'organisateur pour voir si c'est OK de s'inscrire sur place... |
|
 | |
David G webmaster

| Sujet: Re: Granit Montana - 19 juin 2011 Mer 15 Juin - 20:01 | |
| L'organisateur est OK pour qu'on paye sur place par contre il faut fournir par mail les informations suivantes :
- Noms - Numéro de Licence - catégorie (en fonction des âges) - circuit désiré - repas oui ou non.
Merci de m'envoyer tout ça par mp avant demain soir minuit, j'enverrai le mail vendredi matin !!! |
|
 | |
christian

| Sujet: Re: Granit Montana - 19 juin 2011 Jeu 16 Juin - 11:03 | |
| Absent finalement _________________ je l'ouvre parce que je roule
|
|
 | |
David G webmaster

| Sujet: Re: Granit Montana - 19 juin 2011 Ven 17 Juin - 15:05 | |
| On sera donc deux : Gildas et moi ! |
|
 | |
Gildas

Nombre de messages: 1751 Age: 36 Localisation: Romagnat Date d'inscription: 12/12/2008
 | Sujet: Re: Granit Montana - 19 juin 2011 Ven 17 Juin - 19:00 | |
| 5H30 à la dime donc. Je prend ma voiture et le porte-vélo. |
|
 | |
David G webmaster

| Sujet: Re: Granit Montana - 19 juin 2011 Sam 18 Juin - 19:00 | |
| Gildas, ça va faire juste si on part a 5h30. Appelles moi stp. |
|
 | |
Gildas

| Sujet: Re: Granit Montana - 19 juin 2011 Dim 19 Juin - 20:08 | |
| Eh bin celle-là on s'en souviendra... Jour sans pour nous 2 aujourdhui et autant dire que c'est pas la course pour avoir un coup de moins bien. Pourtant je pars bien tranquille mais sur un bon rythme, mais rapidement je sens une tension dans les cuisses qui m'annonce des jambes à crampes. Bingo, au bout d'1h j'ai les lombaires en feu et au bout d'1h30 les crampes arrivent. Là commence un calvaire, les cuisses commencent à cramper à chaque descente et je dois m'arreter à plusieurs reprises pour m'accroupir.J'ai cru abandonner mais après 2 h de gestion et 4 litres de liquide ingurgité je réussi à réduire les crampes (6l au final). Je pense que je limite la casse mais je n'ai pas le classement. Sinon c'est vraiment un raid de malade, pas une seconde de répit, en côte comme en descente.Clairement plus dure que l'année dernière les portions de descente sont énormes. David vous dira son sentiment mais le parcours et vraiment impressionnant. Perso je n'ai jamais autant souffert sur le vélo, j'ai cru que ça ne finirai jamais. 5H45 je crois pour les 76km. Ca se gagne à 15 KM/H. Une vrai réussite mais quelle souffrance. |
|
 | |
David G webmaster

| Sujet: Re: Granit Montana - 19 juin 2011 Dim 19 Juin - 20:28 | |
| Voilà une journée qui va me marquer...
Le réveil sonne à 4h50. A 5h15, Gildas est devant la porte avec sa voiture, on embarque le vélo et nous voilà partis tous les deux en direction de Saint Sylvestre en Haute Vienne. On décide de prendre la petite route par Pontaumur, Aubusson, ça roule bien, on ne croise quasiment personne ! On arrive sur place à 7h45, il n'y a pas encore grand monde. La météo est maussade : gris, frais et quelques pluies par moment. Dès les premiers kilomètres d'échauffement, je sens que la journée va être difficile, les sensations sont pas bonnes, les jambes ne veulent pas tourner.
A 8h30 le départ du 76 km est donné pour un peu plus de 150 vététistes. Je me cale dans la roue de Gildas. On fait un départ pas trop mauvais afin d'être bien placé dès les premiers singles. Mais dès la première montée, ça coince pour moi, je le laisse partir devant. Dans les premières descentes, on attaque direct dans le technique, ça bouchonne un peu, je suis frustré car impossible de doubler. Après une quinzaine de kilomètres, le constat est là : pas de jambes ! A partir de ce moment là, c'est une longue traversée du désert pour moi. Je lutte pour ne pas bâcher. Après 35 bornes, je suis sec complet. Un seul mot à l'esprit : abandon ! Mais non non et non, je n'ai pas fait 400 bornes de voiture pour arrêter là alors je continue, les bosses et les descentes s'enchaînent, parfois à pieds... Je n'ai jamais était aussi mal sur un vélo, j'ai compter les kilomètres les uns après les autres. Je franchis la ligne cramé complet après environ 6h30 de spad mais content d'être aller au bout.
Côté parcours, c'est grandiose (c'est aussi pour ça que je n'ai pas voulu abandonner) ! Je n'ai jamais vu autant de singles de ma vie. Le technique est là aussi. Les montées et les descentes s'enchaînent sans un bout de plat pendant les 76 bornes. Impossible de récupérer. Et quand on a pas les jambes, c'est un calvaire !!! Pour moi, c'est dans le TOP 3 de plus beaux raids d'une journée auxquels j'ai participé, juste derrière la transV et la Garoutade ! L'organisation est au top : super balisage, 4 ravitaillements bien fournis...
Bref, même si j'en vraiment bavé, il est sûre que dans les années à venir, la Granit Montana est amené à devenir une référence dans le monde des raids de longues distances. |
|
 | |
Eric

Nombre de messages: 3132 Localisation: Montpellier Fonk City Date d'inscription: 17/11/2005
 | Sujet: Re: Granit Montana - 19 juin 2011 Dim 19 Juin - 20:31 | |
| Pinaise j'espère pouvoir y aller l'an prochain !
Bravo à vous deux !
Vous savez qui gagne la course ? J'ai vu que Stephan y était. _________________ TransaltiVTT - Blog
|
|
 | |
| | Granit Montana - 19 juin 2011 | |
|