| | NATIONAL UFOLEP 2011 à RODEZ les 14 et 15 mai 2011 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
julien

Nombre de messages: 613 Age: 18 Localisation: Saint Sandoux Date d'inscription: 14/10/2009
 | Sujet: Re: NATIONAL UFOLEP 2011 à RODEZ les 14 et 15 mai 2011 Jeu 12 Mai - 21:11 | |
| merde pour vous tous et envoyé les watts!!! PS: une petite pensée pour le Jacob!! |
|
 | |
Michaël
Nombre de messages: 151 Age: 30 Localisation: Clermont-Ferrand Date d'inscription: 17/09/2010
 | Sujet: Re: NATIONAL UFOLEP 2011 à RODEZ les 14 et 15 mai 2011 Jeu 12 Mai - 21:55 | |
| Christian, j'ai déposé licence et carton dans ta boite au lettre ce soir.
Je vous appelle quand on arrive à Rodez Samedi Aprèm.
Bonne route. |
|
 | |
minirom

Nombre de messages: 240 Localisation: Saint-Pierre Clermont-Ferrand Date d'inscription: 27/06/2008
 | Sujet: Re: NATIONAL UFOLEP 2011 à RODEZ les 14 et 15 mai 2011 Jeu 12 Mai - 22:30 | |
| Bonne chance à tous et profitez bien !! Un national c'est une belle expérience  |
|
 | |
guiom

Nombre de messages: 730 Age: 25 Localisation: Clermont Date d'inscription: 27/06/2008
 | Sujet: Re: NATIONAL UFOLEP 2011 à RODEZ les 14 et 15 mai 2011 Ven 13 Mai - 7:34 | |
| | Michaël a écrit: | Christian, j'ai déposé licence et carton dans ta boite au lettre ce soir.
Je vous appelle quand on arrive à Rodez Samedi Aprèm.
Bonne route. |
Idem, quelqu'un veut faire le trajet avec moi ?
Et merci à tous pour les encouragements !
Les prévisions météos se calment, il n'y aura peut-être pas besoin des pneus boue et les coureurs du samedi peuvent espérer ne pas finir complètement trempés ... |
|
 | |
Pierre.P

Nombre de messages: 677 Age: 17 Localisation: Beaumont Date d'inscription: 22/11/2009
 | Sujet: Re: NATIONAL UFOLEP 2011 à RODEZ les 14 et 15 mai 2011 Ven 13 Mai - 8:56 | |
| Stéphane un Radon ne tremble pas ! |
|
 | |
xavier

Nombre de messages: 970 Age: 35 Localisation: beaumont Date d'inscription: 15/09/2009
 | Sujet: Re: NATIONAL UFOLEP 2011 à RODEZ les 14 et 15 mai 2011 Ven 13 Mai - 11:02 | |
| J'ai le fourgon, les maillots, les watts (non là je déconne) la classe un trafic 9 places long on devrait pouvoir dormir dedans à toute allure chez Xtian |
|
 | |
Eric.M

Nombre de messages: 290 Age: 20 Localisation: Ceyrat Date d'inscription: 27/08/2010
 | Sujet: Re: NATIONAL UFOLEP 2011 à RODEZ les 14 et 15 mai 2011 Ven 13 Mai - 15:53 | |
| Je suis un petit peu en retard certes mais je souhaite une bonne chance à tous les XC63 pour ce national! |
|
 | |
Gildas

Nombre de messages: 1751 Age: 36 Localisation: Romagnat Date d'inscription: 12/12/2008
 | Sujet: Re: NATIONAL UFOLEP 2011 à RODEZ les 14 et 15 mai 2011 Ven 13 Mai - 16:03 | |
| | Pierre.P a écrit: | Stéphane un Radon ne tremble pas ! |
Qu'il ne tremble pas, certe, s'il pouvait ne pas fissurer non plus... |
|
 | |
Stéphane
Nombre de messages: 323 Age: 46 Localisation: CHAMALIERES Date d'inscription: 24/11/2007
 | Sujet: Re: NATIONAL UFOLEP 2011 à RODEZ les 14 et 15 mai 2011 Ven 13 Mai - 23:42 | |
| Bonne réponse Gildas Quoique si mes souvenirs sont bons, le radon est un gaz. Je ne sais pas s'il peut trembler, mais il ne se fissurera pas... c'est sûr. Il devrait donc passer les barrières de sécurité sans encombre. Pierre a donc toutes les raisons de terminer sa course ... dans le haut du classement ! |
|
 | |
Eric

Nombre de messages: 3132 Localisation: Montpellier Fonk City Date d'inscription: 17/11/2005
 | Sujet: Re: NATIONAL UFOLEP 2011 à RODEZ les 14 et 15 mai 2011 Sam 14 Mai - 8:21 | |
| Tout à fait Stephane, c'est même un gaz inerte.....autrement dit, il ne sert à rien _________________ TransaltiVTT - Blog
|
|
 | |
guiom

Nombre de messages: 730 Age: 25 Localisation: Clermont Date d'inscription: 27/06/2008
 | Sujet: Re: NATIONAL UFOLEP 2011 à RODEZ les 14 et 15 mai 2011 Sam 14 Mai - 10:16 | |
| Rho c'est pas beau de l'enchainer comme ça quand il est pas là. |
|
 | |
Tbow

Nombre de messages: 849 Age: 34 Localisation: Royat Date d'inscription: 27/11/2007
 | Sujet: Re: NATIONAL UFOLEP 2011 à RODEZ les 14 et 15 mai 2011 Dim 15 Mai - 18:10 | |
| Voilà mon petit retour sur le National 2011. Ma course : J'ai un bon dossard qui me permet de partir en première ligne. Au départ, je rate deux fois ma pédale mais je rentre malgré tout autour de la 15e place dans le premier virage. Dans le suivant, je me fais accrocher et balancer par un stupide qui voulait passer là ou il ne pouvait pas (normalement). Du coup, j'atterris sur un gars à ma droite avec lequel je m'accroche le vélo. Nous posons les pieds au sol et je repars autour de la 40 ou 45e place. Au passage, je me fais insulter par un second stupide. Pour la suite c'est très simple, je me fais déposer sur le plat, je suis bouchonné dans toutes les descentes et je double sur les 150 m (en distance pas en dénivelé) de bosse. J'ai eu des crampes dès l'entame du troisième tour et bataillé pour ne avoir à m'arrêter. Je fini au sprint et garde ma place pour une demi-roue (de 26 pouces"). Un grand merci aux passeurs de bidons et au supporters sur le bord du chemin. Points positifs : - l'organisation générale du site de course. Je n'ai remarqué que des choses pratiques et fonctionnelles. Il y avait peut-être des points pas terribles mais je ne les ai pas vu. - l'organisation du tracé du circuit. Celle-ci permettait aux spectateurs de voir souvent les concurrents sans avoir à se déplacer énormément. Tant qu'à tracer un circuit en boucle autant qu'il soit visuel comme cela. - les spectateurs/supporters qui encourageaient, braillaient et klaxonnaient à tout va dès qu'ils le pouvaient. C'était très, très sympa. Points négatifs : - le traçage du circuit. Une seule montée avec un peu de pourcentage et trois cailloux qui glissaient à cause de la boue, le reste n'étant que "tout à droite" sur de larges chemins ou alors des sentiers descendants où il était impossible de doubler. Si le VTT XCO national c'est cela, je suis bien content de ne pas en faire plus souvent. Ce n'est pas non plus un bonne publicité pour le VTT en Aveyron, je trouve. - l'attitude de plusieurs concurrents. Au bout de 500 m de course, je me suis demandé ce que je "foutais" là (pour de vrai). Autre exemple : Je double poliment un blaireau d'aveyronnais, en lui indiquant : "Je double à gauche" puis "Merci". Un kilomètre plus loin, il me fait un "block pass" sur la montée d'un talus en m'envoie dans un arbuste que j'évite en descendant du vélo. Charmant. - le niveau technique des concurrents. Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas un gars "technique" mais alors là vous n'avait rien vu. C'était la foire du Trône, le cirque Pinder Jean Richard, les otaries du Pal !!! Gironde, Alpes-Maritime, Vienne, etc. Pas un pour rattraper l'autre. En plus, tous les gars que j'ai vu été classés entre la 30e et 40e place. Alors au fond !? De toute façon, le niveau technique ne risque pas d'augmenter de sitôt avec des circuits comme celui que l'on a eu ce week-end... Conclusion : D'une manière générale, le XCO FFC ou UFOLEP me gonfle gravement. D'une manière plus personnelle, je regrette (même cela ne sert à rien) que Xavier n'ai pas eu mon dossard et ma place en première ligne. Voilà |
|
 | |
guiom

| Sujet: Re: NATIONAL UFOLEP 2011 à RODEZ les 14 et 15 mai 2011 Dim 15 Mai - 19:05 | |
| Tout comme Tbow, j'ai trouvé cette année l'esprit pas très "ufolep" mais plutôt "compète amateur qui s'y croit". C'est dommage, on peut être compétitif ET sympathique et civilisé, ça rend la course sympa ...
Bon sinon moi j'ai fais un gros numéro en ratant l'appel au départ ... Pourtant, je le savais, alors je me suis échauffé proche du portique de départ ... sauf que c'était le portique d'arrivé ! Le temps que je m'en rende compte, j'entends qu'on appelle le 18 (mon numéro), je sprinte, j'arrive lorsque c'est le 21 qui passe ... et les sympathiques organisateurs refusent de me faire passer, je dois partir dernier ! Ces mecs étaient franchement énervés, limite insultants envers les coureurs, n'hésitant pas à balancer des "putains" au micro lorsqu'il y avait des coureurs qui ne se présentaient pas à l'appel. Bon, c'est sûr, on était en tord, mais quand même j'ai trouvé ça vraiment pas "esprit ufolep".
Bon néanmoins le fais de partir de derrière permet de repérer les endroits ou il y a blocage et de les éviter, et finalement c'est moins pénalisant que de partir dans le peloton et par exemple de se faire bloquer par une chute. Du coup, à la sortie du premier goulot d'étranglement ou l'on passe à pied, je suis déjà 50ième, avec mickael. Je remonte progressivement tout au long de la course malgré quelques "block pass" pour finalement terminé dans les 20, pas si mal !
Bon pour nous, la course était très roulable, maintenant je laisse la place aux commentaires de ceux qui ont couru le samedi sous des trombes d'eau, là c'était autre chose ... |
|
 | |
christian

Nombre de messages: 5496 Age: 100 Localisation: beaumont Date d'inscription: 16/11/2005
 | Sujet: Re: NATIONAL UFOLEP 2011 à RODEZ les 14 et 15 mai 2011 Dim 15 Mai - 19:56 | |
| voilà une course qui marque les esprits !! arrivée vendredi 17h30 environ. On récupère nos plaques et on part vite en reconnaissance sur le parcours très ludique de 9 kms, sec voir poussiéreux. Le ciel est clair, rien ne présage de ce qui nous attend au petit matin. Accueil top au lycée technique de Rodez avec des assiettes bien garnies et un logis très agréable. Merci au cuistot qui nous a attendu !! Samedi 7h, on change de scénario , c'est une pluie orageuse qui nous attend sur la ligne de départ. Le terrain est méconnaissable. Le beau single très joueur laisse place à un marécage de boue et d'eau. Impossible de rouler voir de pousser le vélo. Perso, je suis à la limite quand je pousse le vélo, les 2 roues sont bloquées par la boue. Je le porte une centaine de mètres, je le pose , je débourre, je pousse, je porte etc.. pendant 3 kms . Toutes les courses du matin vont vivre une belle bérézina!!! Sur 140 dinosaures, 60 abandonnent. Je finis car je ne suis pas du genre à abandonner mais le cœur n'y est pas du tout. Je suis forcément déçu de ma prestation.. Nos jeunes ont été étonnant de courage car Pierre qui reprenait la compétition a souffert pour venir à bout du parcours. Nicolas chute d'entrée et repart 45" après le dernier et reprend plus de la moitié du peloton. Vraiment un bel exemple d'abnégation.. C'est Guiom qui fait la plus belle course .Il confirme sa progression en enlevant une belle 19ième ...Michael crève dans le single et dans la brouillasse dès le 1ere tour et perd beaucoup de temps à réparer. Catherine a roulé à sa mesure et à pris beaucoup de plaisir sur le parcours. Xavier a craqué le jacob, les pédales et le frein avant.. Auteur d'une belle course toute en progression, à la poursuite de Tbow il le rattrape finalement et termine plutôt frais à mon avis !!! Pour le reste, c'était encore un très bon moment d'amitié et de partage avec mes camarades de chambrée. Parfois, je me demande si l'important ce n'est pas ça au fond!!! Un grand merci à nos amis de Montluçon pour nous avoir trouver cet hébergement et pour leur sympathie. Quelques tofs à venir... _________________ je l'ouvre parce que je roule
|
|
 | |
christian

Nombre de messages: 5496 Age: 100 Localisation: beaumont Date d'inscription: 16/11/2005
 | Sujet: Re: NATIONAL UFOLEP 2011 à RODEZ les 14 et 15 mai 2011 Dim 15 Mai - 21:08 | |
| Nicolas souriant et concentré...  Nicolas repart au charbon après sa chute du départ  _________________ je l'ouvre parce que je roule
|
|
 | |
| | NATIONAL UFOLEP 2011 à RODEZ les 14 et 15 mai 2011 | |
|