| | LA PASTOURELLE 2011 28 mai | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Jerome

Nombre de messages: 252 Age: 30 Localisation: clermont Date d'inscription: 26/03/2010
 | Sujet: Re: LA PASTOURELLE 2011 28 mai Lun 23 Mai - 22:08 | |
| Ce serait super de pouvoir rouler avec les nouveaux équipements!!! |
|
 | |
Sam

Nombre de messages: 168 Age: 27 Localisation: Chamalières Date d'inscription: 06/10/2008
 | Sujet: Re: LA PASTOURELLE 2011 28 mai Mar 24 Mai - 17:08 | |
| Inscrit pour la pastourelle à la dernière minute ! Par contre, je pourrai pas prendre ma voiture, je remplace la courroie de distri ce lundi et je voudrai éviter de faire trop de borne vu que j'ai déjà bien dépassé la date limite de remplacement. Sinon, j'ai un porte vélo 3 places si ca peut aider. |
|
 | |
Michaël
Nombre de messages: 151 Age: 30 Localisation: Clermont-Ferrand Date d'inscription: 17/09/2010
 | Sujet: Re: LA PASTOURELLE 2011 28 mai Mer 25 Mai - 19:07 | |
| Je peux prendre ma voiture avec 2 vélos et 2 pilotes.... 6h30 à la Dime ça me va |
|
 | |
David G webmaster

Nombre de messages: 2625 Age: 25 Localisation: Boulevard Côte Blatin (Clermont-Ferrand) Date d'inscription: 29/01/2006
 | Sujet: Re: LA PASTOURELLE 2011 28 mai Jeu 26 Mai - 10:41 | |
| On devrait être une douzaine du club à la Pastourelle, ça serait bien qu'on soit un maximum à rouler avec les nouveaux équipements, c'est le bon moment pour les sortir !!! Vincent amènera les équipements de JenCris, Florian, Jérôme...qui d'autres ? Guillaume ?
Pour le covoiturage, on confirme RDV à 6h30 à la dime. Si je me trompe pas, on devrait être 8 ou 9, donc 2 ou 3 voitures. Xavier prend la sienne, Vincent aussi avec le porte vélo du club. Peut être ça suffira, à voir !!!
Pour JenCris, le plus simple c'est qu'on se retrouve sur place, c'est pas dit qu'on passe par Issoire, je sais que certaines années, on prend la route par Bort les Orgues. Dans le doute, RDV à Salers aux alentours de 9h ! |
|
 | |
guiom

Nombre de messages: 730 Age: 25 Localisation: Clermont Date d'inscription: 27/06/2008
 | Sujet: Re: LA PASTOURELLE 2011 28 mai Jeu 26 Mai - 11:30 | |
| J'ai déjà le maillot depuis le national Ufolep, merci. |
|
 | |
Thomas

Nombre de messages: 742 Age: 20 Localisation: Clermont Ferrand Date d'inscription: 19/09/2009
 | Sujet: Re: LA PASTOURELLE 2011 28 mai Jeu 26 Mai - 12:29 | |
| OK pour le rdv !
Il me faudrait aussi mon équipement que je n'ai pas encore récupéré. Merci Vincent ! |
|
 | |
David G webmaster

Nombre de messages: 2625 Age: 25 Localisation: Boulevard Côte Blatin (Clermont-Ferrand) Date d'inscription: 29/01/2006
 | Sujet: Re: LA PASTOURELLE 2011 28 mai Jeu 26 Mai - 16:13 | |
| Quelqu'un peut-il récupérer le porte vélo du club chez Christian et l'emmener samedi matin à la dime ??? |
|
 | |
francis

Nombre de messages: 83 Age: 45 Localisation: beaumont Date d'inscription: 17/12/2010
 | Sujet: Re: LA PASTOURELLE 2011 28 mai Jeu 26 Mai - 18:27 | |
| Si cela ne vous pose pas de problèmes , le copain ira retirer ma plaque ( il est licencié et à une RC ) , l'organisation ne changeant pas les noms ( ils viennent seulement de me répondre maintenant ) . Prévenez-moi si il y a souçi . A+ . |
|
 | |
christian

Nombre de messages: 5496 Age: 100 Localisation: beaumont Date d'inscription: 16/11/2005
 | Sujet: Re: LA PASTOURELLE 2011 28 mai Jeu 26 Mai - 21:30 | |
| | David G a écrit: | | Quelqu'un peut-il récupérer le porte vélo du club chez Christian et l'emmener samedi matin à la dime ??? |
je laisserai le porte-vélos sous ma bal dans la cour... _________________ je l'ouvre parce que je roule
|
|
 | |
Thomas

Nombre de messages: 742 Age: 20 Localisation: Clermont Ferrand Date d'inscription: 19/09/2009
 | Sujet: Re: LA PASTOURELLE 2011 28 mai Dim 29 Mai - 10:57 | |
| Voici le récit de la belle journée du XC63 hier à Salers.
Départ 06h45 de la Dîme direction le Cantal avec Xavier, Mickael, Thibault, David, Vincent Sam, Florian et moi. La route sinueuse nous conduit au magnifique village de Salers où nous arrivons à 8h45.
Là-bas on rejoins Jencris, Christian, Jérome et Guiom. Le compte y est, 12 pinks au rendez-vous. On retire alors les plaques et on va préparer les machines et les pilotes.
9h45, après un court échauffement, nous rejoignons le départ. Un premier départ fictif sera donnée avec l’entrain des bandas présentes pour l'occasion. Arrivé 4 kilomètres plus bas, à Saint Paul de Salers, les choses sérieuses commencent avec le départ réel. Tous les vététistes (randonneurs et raideurs étaient réunis pour un départ commun. Une erreur de l'organisation. En, effet, dès les premiers mètres, les bouchons se forme et il est difficile de se placer correctement.
La course est lancée et débute par une longue, très longue piste sans grands intérêt. Christian et Guiom partent comme des avions. Au bout de dix kilomètre de montée voici le très redouté portage obligatoire droit dans la pente. C'est pas long mais ça torpille sévère au niveau des mollets ! J'y rejoins Christian et nous nous sommes retrouvé devant un troupeau de Salers galopant a pleine vitesse ! Spectacle impressionnant.
Arrivé en haut nous nous lançons dans une longue descente assez difficile à négocier. Les ornières des champs en dévers ont du faire bien des victimes (Mickael et moi pouvons témoigner).
La course est serrée à notre niveau car un troupeau de pinks finit par se regrouper à la mi course. Après une erreur de chemin et une branche dans la cassette, je me fait distancer par la joyeuse troupe. Je bataille pour recoller et y parviens finalement au pied de la dernière côte. Malheureusement pour lui, Florian crève par deux fois et doit donc renoncer à sa belle position. Cette longue montée débouchant sur une longue portion d'herbe à vache m'a plutôt bien réussit car je trouve un bon rythme et parviens à gagner quelques places. Arrivé en haut, il ne restait plus qu'à rentrer à fond les ballons pour gravir les marches de Salers en passer la ligne.
Pour ma part je boucle en 3h12 et fini à la 14 eme place au général et 3eme espoir.
Guiom, très en jambes hier finit à une magnifique 2eme place derrière Gauthier et devant Delpeuch et Fradin. Félicitation à lui ! Xavier boucle à la 22 eme place, Mickael à la 25 eme, Christian à la 27 eme et 3eme Master 3, Florian 78 eme. Je laisse soin aux autres participant de communiquer leurs places de peur de me tromper.
A l'arrivé un maigre ravitaillement était proposé. Côté organisation rien à dire, 280 personnes mobilisées pour un évènement bien rôdé. Le parcours, bien qu'exigeant, ne présentait pas un grand intérêt avec beaucoup de pistes et trop de route à mon goût. En revanche des points de vus magnifiques étaient proposés.
Bilan positif donc pour le club avec une très bonne représentation et une ambiance sympathique toute la journée !
Quelques tofs à suivre et bien d'autres commentaires !!! |
|
 | |
francis

Nombre de messages: 83 Age: 45 Localisation: beaumont Date d'inscription: 17/12/2010
 | Sujet: Re: LA PASTOURELLE 2011 28 mai Dim 29 Mai - 15:55 | |
| Wahh..bravo à toute l'équipe pour cette belle participation , bravo à Guiom pour ce beau podium ,bravo à tout le monde pour s'etre déchiré total .La prochaine fois , je tacherai d'en etre .Félicitation ! |
|
 | |
David G webmaster

| Sujet: Re: LA PASTOURELLE 2011 28 mai Dim 29 Mai - 18:22 | |
| Super commentaires Thomas ! Merci (pour la rubrique journal)... Manque plus que quelques tofs... Pour ma part, très belle pastourelle, une météo idéale, des camarades nombreux et de bonnes humeurs... Tout les ingrédients étaient réunis pour en faire une belle journée. Pour ce qui est de la course, je prends un départ moyen, mais comme je connais bien la première bosse, je sais que c'est pas le moment de se griller. Je monte avec Sam et Thib. Ce dernier prend un peu le large après le portage. Je reste donc avec Sam pendant une quinzaine de km, jusqu'au moment où il pète son câble de dérailleur. Coup de bol, j'en ai un tout neuf dans le sac. Du coup, on commence la réparation, et tous les camarades roses s'arrêtent à notre hauteur, si bien qu'on se retrouve à 6 (Vincent, Sam, Thib, Jencris, Jérôme et moi) au milieu de ce petit single à faire la mécanique pour Sam. Après ce petit arrêt au stand, on poursuit notre chemin, on reste un bon moment ensemble et on profite des beaux paysages, singles et ravitaillements... Au final, j'ai vraiment apprécié cette pastourelle. C'est la première fois que je ne courre pas après le classement et je me suis rendu compte qu'il y avait un paquet de paysage que je n'avais encore jamais vu... Un vrai bonheur, surtout avec des camarades comme ça ! |
|
 | |
christian

Nombre de messages: 5496 Age: 100 Localisation: beaumont Date d'inscription: 16/11/2005
 | Sujet: Re: LA PASTOURELLE 2011 28 mai Dim 29 Mai - 20:20 | |
| quelle journée !! j'avais la pêche en début de course et j'ai réussi à partir vite!! mais pas longtemps . Au 1er portage, j'étais dans le rouge et je me suis fais reprendre par une tripotée de coureurs. A la1ere descente , je n'étais pas trop lucide et je suis parti à la faute sans tomber mais je n'étais pas en confiance. Ensuite, j'ai roulé un peu avec xavier et florian mais dans les parties techniques, je perdais du temps. J'ai mis longtemps avant de réaliser que mes nouveaux freins perdaient de leur éfficacité. En fait la vis d'écartement du levier avec le cintre se desserrait avec les secousses. J'ai bien apprécié le nouveau tracé après le Falgoux..Belle trouvaille !! Sur la fin, j'étais cramé. La dernière très longue montée avant les pistes a fini de m'achever.. Bref, une Pastourelle difficile pour moi.. Félicitations à Guiom qui a fait une course parfaite !! Il a fait jeu égal avec les meilleurs vttistes régionaux.. Bel esprit dans le club après la rupture du câble de dérailleur de Sam. On remporte le prix du club le plus représenté...Je pense aussi qu'on fait un beau tir groupé au niveau des places.. Encore une belle journée pour la Pink Company !! _________________ je l'ouvre parce que je roule
|
|
 | |
Jerome

Nombre de messages: 252 Age: 30 Localisation: clermont Date d'inscription: 26/03/2010
 | Sujet: Re: LA PASTOURELLE 2011 28 mai Dim 29 Mai - 21:07 | |
| Effectivement une superbe journée!!! Pour ma part, c'était ma première Pastourelle. Je me retrouve au départ de St Paul très très loin de la tête ayant du assouvir un besoin pressant dans la descente  . La course commence donc pour moi par une longue remontée des coureurs et randonneurs (certains ayant entamé leur train de sénateur dés le départ et ne se laisse pas facilement dépasser). Aprés le portage je me retrouve à une dizaine de places de David que j'aperçois au loin. Je fais la descente à fond pour revenir sur Sam et David et je ne peine pas à les rattraper grâce au pétage de cables de Sam  . Après la pause mécanique, mes camarades et moi formons un joli train rose. On prend notre temps au ravito et on roule tranquille pour rallier l'arrivée. Orga impeccable si ce n'est la collation de l'arrivée un peu légére. PS: les nouveaux équipements sont terribles |
|
 | |
vincent

Nombre de messages: 2076 Age: 31 Localisation: Clermont-Ferrand Date d'inscription: 07/09/2006
 | Sujet: Re: LA PASTOURELLE 2011 28 mai Dim 29 Mai - 21:48 | |
| Mes camarades ont très bien résumé cette chouette journée. Pour conclure, je tiens à remercier tous mes camarades pour leur présence à cette course et pour leurs performances respectives. Un bravo particulier à Guillaume pour cette trés belle seconde place. Un temps magnifique, une bonne organisation, des podiums et du rose présent en force ( je trouve , et je ne suis,pas le seul, nos nouveaux équipemenst trop beaux et très classe, et je suis fier et heureux qd le train rose est présent en nombre sur une course, comme ce fut le cas ici) Une très belle tof à l'arrivée, avec tous mes camarades en rose, sur le podium, au nom du club le plus représenté! |
|
 | |
| | LA PASTOURELLE 2011 28 mai | |
|